xp home edition

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

xp home edition

Messagepar patrick101 » 28 Sep 2005 00:22

Bonsoir,

Un peu marre ce soir (désolé d evous faire part de mes états d'ame...)
J'ai l'impression que plus rien ne fonctionne depuis que je suis passé à sme 6.0.1
(je passe ems problemes avec l'antivirus et spam assassin voir les posts précédents)
J'avais avant sme5.6 et tout était nickel
C'ets à dire un poste xp pro et un xp home
Je fonction en srveur de messagerie imap

Si je me connecte à partirdu xp pro: aucun pb
Si je me connecte sur le xp home pas moyen de voir le reseau et de plus je perd continuellement la connection avec le serveur sous firefox donc plus moyen d'envoyer de mails etc etc etc...

Une idée?? sme 6 non compatible avec xp home???

merci

Patrick OLIVIEr
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar dlalleme » 28 Sep 2005 11:39

Salut Patrick,

Ton problème ne vient pas du fait que tu utilises xp home (je ne fournit et installe que ça côté client, c'est moins cher et ça suffit !!!), mais je pense plutôt à un problème de paramètres au niveau de ton utilisateur, groupe de travail et/ou paramètres de connexion.

Pour ma part, j'installe uniquement des utilisateurs avec mot de passe qui sont reconnus sur le poste client et sur le serveur. De ce fait, l'utilisateur qui se loggue sur son client est automatiquement loggué sur le serveur.

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar patrick101 » 28 Sep 2005 12:49

Bonjour Denis

Je crois avoir trouvé le probleme cette nuit, mais il était tard et je n'ai pas fait beaucoup de tests...

A priori (tu vas peut être me confirmer) le probleme venait du fait que je n'avais pas remis le serveur dans le meme groupe windows que le xp home. Ce qui était vrai aussi avec le xp pro mais peut etre que xp pro est moins sensible.
J'ai donc tout remsi dans le même groupe (ce qui était le cas avant avec sme5.6) et la ca avait l'air d'aller. je dis bien avait l'air car le pb n'était pas systématique.

Pour les users: le nom et mot de passe sur xp sont les même que les users de sme

Patrick

PS je ne suis pas chez moi la donc je ne peux pas refaire de tests avant d'envoyer ce message
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar dlalleme » 28 Sep 2005 15:09

Ce que tu décris semble correct. Je pense que cela va fonctionner.

A+
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server