installation ipcop 1.4.8 sans connection rouge vert

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar civelle » 27 Sep 2005 15:34

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il possible d'installer ipcop 1.4.8 sur une machine sans être relier au reseau vert et rouge (préparation de la machine ) et ensuite inserer celle-ci dans le montage.

merci
civelle
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 27 Sep 2005 16:43

Bonjour

je ne comprend pas très bien
le cartes réseau seront insérées dans le PC après l'installation de IPCOP ou alors ce sont les réseaux GREEN et RED qui seront connectés aux cartes après l'installation de la carte ?
le cas 1 me semble impossible, le cas 2 bien évidemment est acceptable

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Billou02 » 27 Sep 2005 18:09

salut
je pense comprendre ce que notre amis veux :

faire une préinstall d'ipcop et le parametrer pour le client par la suite.

c'est a dire préparer l'ipcop et par la suite définir si le client va vouloir une conection en usb, ethernet, une dmz etc....

c'est cela non ?
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar loberty » 27 Sep 2005 18:43

L'installation d'IPCOP se fait en 2 étapes :
. installation de l'OS lui-même
. paramétrage

Donc si on installe IPCOP, on peux ensuite l'éteindre et plus tard lancer le paramétrage.
Mais une question, quand sont créés les users root et admin, après étape 1 ou après étape 2. j'ai oublié.

De toute manière une pré-installation d'IPCOP étant tellement rapide il y a peu d'intêret à le faire à l'avance sauf si on veux vérifier que cela fonctionne bien sur cette machine.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar civelle » 27 Sep 2005 18:56

désolé pour le manque de précision
ma question concernait juste une installation de l'OS avec bien entendu les cartes réseaux et le port USB
pour une préparation dela machine (au vue des 2 réponses -si j'ai bien compris- cela serait jouable
les paramétres drivers pour l'ADSL et la reconnaissance du FAI sont -t'ils indispensable lors de l'installe?

J'ai une modem adsl sagem 800 (j 'ai déja eu pas mal de problème sur la première machine mais cela marche et il ny a pas de raison que cela ne continu)

ma question etait surtout de savoir si il n'y avait d'incompatibilité dans les reconnaissances de matériel n'étant pas branché au réseau et sur internet

merci
:wink:
civelle
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop