Bonjour,
Je cherche à faire un ghost d'un portable.
Cette machine comme beaucoup de portables actuellement a un graveur DVD et pas de lecteur de disquettes.
J'ai essayé avec Norton Ghost 2003 et il lui faut absolument une disquette. Pour la réinstall de l'image.
Norton ne me permet pas de mettre le contenu de la disquette sur un cd sur lequel je booterais et que je retirerais pour mettre le dvd contenant l'image.
J'ai essayé un autre soft, Acronis mais sans succès non plus.
Connaissez vous un soft qui me permet de aire une image disque sans avoir besoin d'une disquette et qui me permette de mettre mon image à la volée sur un ou plusieurs DVD et la réinstaller depuis ces même DVD uniquement.
NB:
Vu que le client voyage pas mal, il veut avoir son ghost avec lui et un ghost via le reseau est sans intérret.
Se balader avec un HD externe n'est pas intéressant non plus.
Son disque dure ne comporte qu'une seule partition et ej ne veux pas céer une autre partition via partition magic. Car là j'ajoute inutilement le risque d'abimer sa partition, perdre des données, rendre le système instable etc (c'est une machine de production qui contient des données importantes).
Vu que de plus en plus de portables n'ont pas de floppy, je pense que d'autres personnes doivent avoir été confrontées à ce cas de figure.
Merci de partager votre expérience