Salut,
Oui, j'avais vu passer tes posts, mais comme tu es un peu avare de précisions et que je ne vois pas trop à priori comment faire, je m'étais abstenu. Ce serait bien que tu précises un peu mieux, succintement mais complètement ton architecture réseau pour nous éviter d'aller à la pêche dans plusieurs topics et tenter de deviner tout ce qui manque. Et comme on en apprend un peu plus à chaque post, on a tendance à te laisser ecrire jusqu'à en savoir assez
Je viens de comprendre (mais j'ai peut-être tout faux...) que ton serveur est monté, probablement avec VMWare, sur ton propre PC...
Bon, en attendant :
msn : je ne pratique pas, ne connais pas et ai un a-priori contre
Il me sera donc bien difficile de t'aider dans ce domaine.
accès aux mails : Normalement, il n'y a aucun problème, que ce soit avec fetchmail ou en direct chez le FAI. sibsib n'a pas tenté de t'aider ? alors, c'est probablement que sa boule de cristal n'a pas pu lui indiquer le minimum nécessaire pour qu'il puisse émettre une petite hypothèse. Précise (quel FAI, quel type d'accès, quid du SMTP, etc. etc. etc. et tout ce que tu as tenté pour essayer de résoudre ton problème) ou donne les liens sur le topic où tu as précisé, il n'y a aucune raison qu'on ne trouve pas ce qui coince. Mais il faut des éléments... Plutôt que plusieurs topics, un seul post où le problème est bien décrit est nettement préférable...
https : Je t'ai dit dans mon précédent post qu'il y a un bug connu depuis longtemps et pas corrigé sur la SME 6.0 qui empêche les modems ISDN internes de fonctionner correctement => ne compte pas résoudre ce problème en gardant un modem interne et une SME. Deux pistes pour tenter de résoudre :
- Soit utiliser un modem externe (essaie de t'en faire prêter un pour essayer si cela résoud ce problème)
- Soit voir du côté de FreeEOS si cela irait mieux. Soit tu tentes directement l'installation d'une FreeEOS, soit tu vas sur leur forum exposer ton problème et leur demander si tu le retrouveras ou non avec FreeEOS. En général, Fabien et gnujpl (les deux principaux développeurs de FreeEOS) répondent eux-mêmes sur le forum, tu auras donc une réponse très fiable. Au cas où tu ne connaisses pas, la FreeEOS est basée sur SME et offre des services supplémentaires pré-installés. Plus de précisions
sur leur site.
Remarque : il n'est pas tout à fait impossible que tous ces problèmes aient une seule et même cause : le bug cité... L'essai avec un modem externe ou sur une ligne analogique serait intéressant...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)