filtrage de port pour stat

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

filtrage de port pour stat

Messagepar MinusMaster » 08 Sep 2005 10:19

bonjour à tous et toutes,

j'ai un routeur ipcop 1.4rc3 qui permet à mon entreprise de partager la connexion web.
j'ai actuellement du 6Mo pour 70 personnes... et je vais bientôt me retrouver à 2Mo :(

je dois faire une étude pour savoir combien le web et le mail consomment.

la question est donc comment obtenir un graphique de la consommation de ces 2 services.

en vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
MinusMaster
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 26 Sep 2005 12:46

Alors-là, je ne sais pas trop de donner une réponse. Par contre si tu veux faire une analyse par poste te travail, tu peu utiliser IpFMLA (http://www.fesch.lu/ipfmla)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Re: filtrage de port pour stat

Messagepar dsbsystem » 26 Sep 2005 13:28

MinusMaster a écrit:bonjour à tous et toutes,

j'ai un routeur ipcop 1.4rc3 qui permet à mon entreprise de partager la connexion web.
j'ai actuellement du 6Mo pour 70 personnes... et je vais bientôt me retrouver à 2Mo :(

je dois faire une étude pour savoir combien le web et le mail consomment.

la question est donc comment obtenir un graphique de la consommation de ces 2 services.

en vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Comme je viens de le dire sur un post précédent, il me semble que le poids du flux mail n'est pas pris en compte par Sarg. Tous le surf http web transitant par Squid lui l'est : en calculant la différence des flux donnés par Ipmfla ou Nettraffic et celle de Sarg, vous obtiendrez à mon humble avis quelque chose d'assez fin.

Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop