Bonjour à tous,
après avoir passé 2jours à tenter une config VPN entre deux ipcop avec les certificats, j'ai bien cru que j'allais y laisser mes cheveux. J'ai beaucoup cherché d'où pouvait provenir ce problème, mais bien que beaucoup de gens y sont confrontés, je n'ai jamais vraiment trouvé la solution. Jusqu'à tomber sur ce post de votre superbe forum :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=22575&highlight=have+++ipsecn+interface+for+either+end+++this+connection
L'avant dernier message m'a frappé, la solution serait-elle aussi simple. Et oui, une fois que j'ai mis les adresses ip dans la case "nom d'hôte ou ip locale du RPV" le vpn a directement démarré. C'est chouette ok, mais une de mes ip publique est dynamique. Donc ça marchera jusqu'à ce que mon ip change. Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait la solution pour pouvoir mettre une adresse de type dyndns ou autre dans cette case sans que ipsec ne rouspète? Merci d'avance pour vos réponses et pour tout ceux qui ont eu ce message, tenter l'expérience et dites nous si ça a fonctionné pour vous aussi.