Problème VPN we have no ipsecN interface for either end of t

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème VPN we have no ipsecN interface for either end of t

Messagepar del_piero3 » 24 Sep 2005 12:57

Bonjour à tous,

après avoir passé 2jours à tenter une config VPN entre deux ipcop avec les certificats, j'ai bien cru que j'allais y laisser mes cheveux. J'ai beaucoup cherché d'où pouvait provenir ce problème, mais bien que beaucoup de gens y sont confrontés, je n'ai jamais vraiment trouvé la solution. Jusqu'à tomber sur ce post de votre superbe forum :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=22575&highlight=have+++ipsecn+interface+for+either+end+++this+connection

L'avant dernier message m'a frappé, la solution serait-elle aussi simple. Et oui, une fois que j'ai mis les adresses ip dans la case "nom d'hôte ou ip locale du RPV" le vpn a directement démarré. C'est chouette ok, mais une de mes ip publique est dynamique. Donc ça marchera jusqu'à ce que mon ip change. Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait la solution pour pouvoir mettre une adresse de type dyndns ou autre dans cette case sans que ipsec ne rouspète? Merci d'avance pour vos réponses et pour tout ceux qui ont eu ce message, tenter l'expérience et dites nous si ça a fonctionné pour vous aussi.
del_piero3
Matelot
Matelot

Messagepar erreipnaej » 24 Sep 2005 15:30

Bonjour,

Tu t'incris sur un service de type dyndns.org , no-ip.com ou équivalent et tu entres ce nom de domaine.
J'ai perso un vpn etabli entre ces deux services.
De plus, IpCop gére trés bien la mise à jour à la reconnection.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar del_piero3 » 24 Sep 2005 21:10

Je suis sur dyndns.org que ce soit pour l'ip dynamique et pour la fixe. Mais lorsque je mettais dans cette case "XXXXX.homelinux.org" rien ne fonctionnait et j'avais le message d'erreur qui est dans le titre du sujet. Donc, je ne comprend pas très bien si pour toi ça marche pourquoi moi il m'envoit promener snif :cry:
del_piero3
Matelot
Matelot

Messagepar del_piero3 » 25 Sep 2005 17:30

Autre chose, maintenant que mon vpn fonctionne, j'arrive à pinger d'un côté ou de l'autre du vpn toutes les adresses locales, de ce côté là pas de problème. Toutefois, je n'arrive pas à accéder à un répertoire partagé sous windows que ce soit par le nom de machine, ou par l'adresse ip (par exemple "\\192.168.x.x"). J'ai ce problème que ce soit avec un vpn de réseau à réseau ou un roadwarrior à l'aide d'openvpn. Merci d'avance si quelqu'un a une explication à cela.
del_piero3
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop