Comprens pas tro comment marche la DMZ sur Icop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comprens pas tro comment marche la DMZ sur Icop

Messagepar urbanduky » 21 Sep 2005 19:32

bonjour je vien d'installer une nouvel carte réseau sur mon Pc Ipcop, pour la DMZ. Et sa fai quelque jour que je j'essaie de mètre mon serveur en accès internet mais san résulta. donc j'aurais voulu savoir ques qu'il faudrait paramétrer dans IPcop pour qu'il soit accessible d'internet ou déjà qu'il ait accès a internet.

Configuration

FreeBox => Ipcop => Switch => Pc
DMZ => serveur
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 21 Sep 2005 19:46

Salut, déjà fais un effort d'écriture s'il te plait, sinon ça sent le vérouillage pour cause de SMS :wink: !

Pour rendre une DMZ accessible de l'extérieur, il faut forwarder les ports des services que tu veux publier vers internet ! Exemple : tu as un serveur web dans ta DMZ, pour le rendre accessible tu forwardes le port 80 de l'IP public vers ton IP privée en DMZ !
Tu peux aussi aller ici ( http://christian.caleca.free.fr ) , un site merveilleux qui t'apprendra le BABA du réseau !

@ + !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar urbanduky » 21 Sep 2005 20:50

Ouai oké désolé pour l'orthographe!! :cry:

Et aussi désolé car je suis novice sous IpCop!! :?

alors j'ai forwardés quelque port j'ai mais je n'est toujours pas réussis a accéder a mon serveur!!!
Mais es-qu'il est possible d'accéder au serveur par le réseau normale d'Ipcop??
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 22 Sep 2005 08:48

urbanduky a écrit: ...alors j'ai forwardés quelque port j'ai mais je n'est toujours pas réussis a accéder a mon serveur!!!

A quoi veux-tu accéder ? Serveur Web, ftp, serveur mail .... ? Comment fais-tu pour forwarder des ports ?

urbanduky a écrit:Mais es-qu'il est possible d'accéder au serveur par le réseau normale d'Ipcop??

Je comprends rien, on peut tout faire, encore faut-il identifier correctement ses besoins, vas faire un tour sur le newbie kit s'il le faut, sinon soit plus précis si tu veux de l'aide !

@+
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop