Serveur Ftp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Serveur Ftp

Messagepar Geo39 » 16 Sep 2005 09:47

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette question!

Aprés avoir chercher un bon moment, je voudrais savoir comment je peux faire pour accéder depuis mon boulot a un serveur ftp qui est chez moi.

Ma config:

Internet ------> IpCop ------> Sme server

Faut il mettre le serveur en DMZ

Malgré mets recherche je n'arrive pas à trouver de howto clair pour le débutant que je suis?

Merci pour votre aide

Geo
Geo39
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 16 Sep 2005 11:07

Salut, oui il vaut mieux mettre le serveur FTP en DMZ, puis forwarder les ports 20 et 21 vers ce serveur ( tout ça se fait à travers l'interface web d'administration d'IPCOP ).

Voilà, mais à mon avis tout doit être expliqué quelque part dans les forums, il faut juste persévérer un peu dans ses recherches :wink: !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Geo39 » 16 Sep 2005 11:20

J'ai peut être été un peu vite...
Ce que je n'arrive pas à comprendre et ce malgré mes recherche, c'est comme retrouvé mon serveur ftp par un accés internet.
Geo39
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 16 Sep 2005 11:25

Tu veux savoir comment "retrouver" ton serveur FTP depuis l'extérieur c'est ça ? A mon avis c'est encore expliqué quelque part ! Mais bon : les fai classiques fournissent rarement des adresses IPs fixes, elle change donc à chaque nouvelle connexion ! Pour la retrouver il faut lui faire correspondre un nom, qui lui ne change jamais !
Pour ça il faut ouvrir un compte chez dyndns.org, ou noip.com et enregistrer un nom de domaine dynamique qui ira pointer sur l'adresse IP que te fournie ton fai ! Il faudra juste le paramétrer dans IPCOP !

Voilà, si ce que je te raconte est du chinois, vas sur http://christian.caleca.free.fr pour apprendre certoins concepts !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Geo39 » 16 Sep 2005 11:37

Merci pour le renseignement...
Plutôt que de chercher parmi des milliers de posts, qui sont effectivements plus ou moins du chinois pour des débutants n'ayant pas de formation informatique, il serait intéréssant d'avoir quelques docs bien faite expliquants des points précis qui permettrait à u débutant comme moi de réaliser une configuration particulière sans dérrranger les vieux routards IpCop.

Allez sans rancunne... je vais peut être la faire cette doc...Et je la mettrai a dispo sur mon serveur FTP

A+
Geo39
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop