Net-traffic ou Sarg : qui a raison ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Net-traffic ou Sarg : qui a raison ?

Messagepar dsbsystem » 15 Sep 2005 21:35

Bonsoir,

J'utilise depus assez longtemps Net Traffic et IpFmla et je viens de compléter mes logs report par Sarg 2.09 :

Il s'avère que pour une raison inconnue, les valeurs de Net Traffic sont toujours supérieures et de loin à celles de Sarg ( IpFmla et Net-traffic sont eux à peu près d'accord)

Comment expliquer ceci ?

PS : ( Proxy transparent sur les stations donc flux ftp ou https non pris en compte ?)

Tout de même, la différence est assez sensible !! et chez vous ??

Merci
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Fesch » 26 Sep 2005 12:44

Je n'ai pas encore regarder autre chose que IpFMLA :mrgreen:, mais bon, c'est quand-même assez correct. J'ai déjà fait des tests en mettant à zéro IpFMLA et puis en téléchargeant quelque chose. C'est +/- OK.

Je sais que IpFMLA prend en compte tout les flux peu importe le service, le port ou protocol!
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 26 Sep 2005 13:24

Fesch a écrit:Je n'ai pas encore regarder autre chose que IpFMLA :mrgreen:, mais bon, c'est quand-même assez correct. J'ai déjà fait des tests en mettant à zéro IpFMLA et puis en téléchargeant quelque chose. C'est +/- OK.

Je sais que IpFMLA prend en compte tout les flux peu importe le service, le port ou protocol!

Merci, j'ai eu le temps de regarder d'un peu plus près et suis d'accord avec toi :

IPmfla et Nettraffic sont toujours + ou + d'accord et ceci, depuis des mois.

Il semble par contre que les logs de Sarg ne prennent pas en compte certains flux, en particulier ceux générés par des serveurs mail Exchange et autres joyeusetés ...

Je pense tout simplement que les flux ne transitant pas par Squid ne sont pas comptabilisés par Sarg.

A bientôt
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Mister-Magoo » 26 Sep 2005 15:32

C'est logique, SARG analyse les logs de Squid, donc tout ce qui ne passe pas par le proxy est ignoré
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop