Besoin d'aide pour modem

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Besoin d'aide pour modem

Messagepar JoLaFiote » 14 Sep 2005 20:18

Bonjour je cherche quelqu'un pour m'aider à configurer mon modem d-link 300T car j'ai tout branché correctement et j'ai l'icone "cable reseau débranché" en bas qui s'affiche. De plus l'adresse sur la notice 192.168.1.1 ne fonctionne pas.Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
ps: Ma carte mere est une a7n8x de luxe et mes pilotes sont à jour.
JoLaFiote
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 14 Sep 2005 21:28

Salut

Euh question a 15 Euros :

C'est quoi comme cable réseau que tu as pris ? droit ou croisé ?
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 14 Sep 2005 23:03

Billou02 a écrit:C'est quoi comme cable réseau que tu as pris ? droit ou croisé ?

Normalement, tout les cables doivent etres fournis avec le modem...

Mais par contre JoLaFiote nous dit pas sous quel OS il est, si il a utilisé ou pas un Kit de connexion qui est dependant de son FAI sous M$

Pas normal en tout cas si il depend des drivers fournis par son FAI, la connexion doit rouler sur sa carte reseau... Sous Linux, c'est autre chose.

Donc ?

JoLaFiote a écrit:De plus l'adresse sur la notice 192.168.1.1 ne fonctionne pas

Suivant le probleme, ta carte n'est visiblement pas sur le meme reseau... Un "ipconfig" en mode DOS pour confirmer de l'etat de tes interfaces... Ou ptet bien que tu as defini une IP fixe hors du reseau, alors qu'il demande du DHCP sur une plage d'un réseau bien defini ...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar JoLaFiote » 15 Sep 2005 07:50

Bonjour,
En fait je viens de trouver pourquoi j'avais cable réseau débranché, en fait ma carte mère a deux cartes réseaux et j'étais branché sur la mauvaise sortie :?
Aussitot branché aussitot connecté sur le l'adresse du fournisseur et très vite configurer.
En fait je suis chez wanadoo et à la base il m'avait filé un sagem fast 800 :cry: .Depuis 3 mois j'avais de temps en temps des déconnexions mais depuis deux semaines tous les soirs de 20h00 à 06h00 plus moyen de me connecter avec ce message là
Image
J'ai téléphoner à la hot-line de wanadoo qui ma assurer que ma ligne était normal alors j'ai décidé d'essayer un autre modem autre qu'un usb et on verra ce soir :?:
JoLaFiote
Matelot
Matelot

Messagepar JoLaFiote » 15 Sep 2005 11:59

je voulais juste savoir si quelqu'un avait ce modem pour connaitre la configuration de celui-ci, car dès que j'éteins le pc et que je relance, je suis obligé d'aller sur l'IP et de retaper mon login et mot de passe!
Croyez- vous que je puisse me servir du programme wanadoo pour me connecter?Je ne peux pas mettre le pilote à jour puisque le modem n'apparait nul part dans mon pc.
Beaucoup de questions, désolé
merci
JoLaFiote
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 15 Sep 2005 12:17

Je ne vois pas ou serrait ton probleme.. Si tu install le Kit livré avec ton modem cela doit rouler forcement.

Pour la question de retaper le mot de passe à chaque fois, c'est qu'il faut installer les service Windows genre"client pour les reseaux microsoft" les mot de passes s'enregistrent sous une session reseau. Mais je doute que ce soit le cas, il devrait y'avoir au moin le login d'enregistré, mais tente quand meme.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 15 Sep 2005 12:19

Ce modem est un modem ethernet, donc pas besoin de driver ! Pour tes paramètres il faut aller sur l'interface d'admin du modem ( en web je suppose ) , les modifier et les enregistrer ! Il faut bien sûr que ta carte réseau soit sur le même sous-réseau que ton modem ( come te le dis Micjack ipconfig /all sous DOS ) !

Quand tout ça fonctionne ( ping IP-Modem pour voir ) tu crées une connexion large bande sur ton XP et roule !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 15 Sep 2005 12:40

Je suis bien d'accord Gandalf, qu il ne faut pas de driver, mais le Kit de connexion install la configuration.. :wink:

J'ai encore jamais vu un FAI faire taper l'IP de configuration du modem dans une interface Web :?

Par contre, je n'ai jamais installé ce modem, je peux me tromper, mais chez Wanadoo (comme chez les autres), il y'a toujours ce Kit qui s'interface sur tout leurs modem, qu'ils soient en USB ou en ethernet.

Cependant, presque tout les modems sont configurables par l'interface, ce qui permet de balancer le Kit de connexion. C'est un choix, mais pour un simple utilisateur, le Kit est fait pour ca, ils ne savent meme pas ce qu'est une interface de configuration.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar JoLaFiote » 15 Sep 2005 13:14

Merci pour vos réponses alors je reprends, actuellement je fonctionne sans le programme fai(wanadoo), quand le pc est démarré le modem est connecté vu qu'il est tout le temps branché.
Par ce que je voudrais c'est avoir une icone ou je clique pour aller plus vite et non pas retourner sur cette page là
Image

Par contre Gandalf ca a l'air passionnant et utile ce que tu me propose mais je comprends rien :oops:
Quand je crée ma connexion large bande il me met qu'elle est déjà crée.Qui peut me dire sur l'image ce que veut dire"set route" et "on demand"?
merci encore de votre aide
JoLaFiote
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 15 Sep 2005 13:38

Deja, que fais tu avec une conf d'un D-Link ? :?
C'est un Sagem que tu as oui ou non ?

Pour ton mot de passe, je ne vois qu'un truc... Ne pas avoir sauvé les modif, et en general toute interface demande de cliquer sur "reboot modem" ou un truc du genre.

Une modif dans un modem est en dure, donc pas de raison qu'il perde les infos..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 15 Sep 2005 13:45

micjack a écrit:Cependant, presque tout les modems sont configurables par l'interface, ce qui permet de balancer le Kit de connexion.

C'est ce que je voulais dire en fait, mais tu le fais bien mieux que moi :P !

micjack a écrit:C'est un choix, mais pour un simple utilisateur, le Kit est fait pour ca, ils ne savent meme pas ce qu'est une interface de configuration.

Oui mais ces kit de m... installent tout et n'importe quoi ....

@ Jo, en fait c'est ton modem qui initie la connexion ( puisque tu configures tes identifiants dans l'interface web ) donc tu n'as à priori rien de plus à configurer sur ton PC.
Certains modems peuvent focntionner en mode bridge, et dans ce cas ils ne "servent quà relayer" les infos entre FAI et PC, il faut donc configurer une nouvelle connexion réseau large bande, et au cours de la configuration dans Windows il va te demander un nom de login et un mot de passe ( ceux qui sont sur ton screenshot ).
Dernière édition par Gandalf le 15 Sep 2005 17:12, édité 1 fois au total.
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar JoLaFiote » 15 Sep 2005 17:08

Gandalf a écrit:
micjack a écrit:Cependant, presque tout les modems sont configurables par l'interface, ce qui permet de balancer le Kit de connexion.

C'est ce que je voulais dire en fait, mais tu le fais bien mieux que moi :P !

micjack a écrit:C'est un choix, mais pour un simple utilisateur, le Kit est fait pour ca, ils ne savent meme pas ce qu'est une interface de configuration.

Oui mais ces kit de m... installent tout et n'importe quoi ....

@ Jo, en fait c'est ton modem qui initie la connexion ( puisque tu configures tes identifiants dans l'interface web ) donc tu n'as à priori rien de plus à configurer sur ton PC.
Certains modems peuvent focntionner en mode bridge, et dans ce cas ils ne "servent quà relayer" les infos entre FAI et PC, il faut donc configurer une nouvelle connexion réseau large bande, et au cours de la configuration dans Windows il va te demander un nom de login et un mot de passe ( ceux qui sont sur ton screenshot ).

Merci Gandalf je viens de configurer une connexion que j'ai nommé wanadoo mais en dessus de l'icone y a écrit "miniport wan(pppoe). Est ce normal?Faut-il changer quelque chose dans propriété?

Deja, que fais tu avec une conf d'un D-Link ?
C'est un Sagem que tu as oui ou non ?

bah je l'ai dit en haut c'est un d-link a la place de mon sagem :?
JoLaFiote
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau