Bonjour bonjour....
Je viens de mettre en place un active directory sur un petit reseau d'une dizaine de machines.
Le controleur est bien evidemment sur green. Les machines de green peuvent (re)joindre
ce domaine sans souci.
En revanche, les machine sur blue (wifi) ne le peuvent pas. (Le domaine xxxx est introuvable)
La config est la suivante :
192.168.0.1 -> Ipcop Green
192.168.20.1 -> Ipcop Blue
192.168.0.5 -> Domain Controler
192.168.20.2 -> Wifi Access Point (directement relié a l'interface blue de l'ipcop)
Toutes les machines green (DC y compris) sont sur le meme switch
Niveau firewall, onglet acces dmz, j'ai autorisé la machine de test sur blue (192.168.20.7) a acceder
au domain controler (192.168.0.5) sur tous les ports en TCP et UDP. Ce qui ne change rien.
Cette meme machine de test connectée sur green via une carte ethernet et avec une ip green
peut rejoindre le domaine.
Via le voisinnage reseau, les machines green se voient toutes (y compris le DC).
Evidemment, la machine de test une fois repassée en wifi, sur blue donc, ne voit qu'elle, via
le voisinnage reseau toujours.
Le DC est pingable depuis le wifi, et on peut y acceder a la machine via netbios par exemple.
(\\192.168.0.5...)
Le port 445 est il me semble abondemment utilise par AD. Serait t'il bloqué quelque part sur l'ipcop
a mon insu ? hmmm ???
Si quelqu'un peut m'eclairer, je continue de chercher de mon cote...!
Merci d'avance !