Bonjour à tous
J'ai installer depuis peu une passerelle interscan viruswall dans un environnement purement windows 2003. Notre messagerie est exchange 2003. La passerelle est installée derriere le parefeu coté lan. Tous mes utilisateurs du site central envoient et recoivent leurs mails normalement. Les choses se compliquent un peu plus pour des utilisateurs nomades que l'on voit rarement. Je veux utiliser un pop3 pour leur permettre de se connecter sur notre serveur. Interscan filtre le flux pop mais visiblement pour des utilisateurs en interne et non exterieur donc j'ai passé outre la passerelle. L'autre problème vient du smtp et toujours depuis ces postes nomades. Systématiquement, quand j'envoie un mail, un message d'erreur "relais denied for utilisateur "untel" apparait. Je ne sais que faire!. Est ce que ma passerelle est instalée au bon endroit pour ce type d'utilisation ou dois je configurer un élément qui me permettrais de relayer mes messages venant de ces nomades. A savoir que lorsque je passe outre la passerelle, les messages sont bien relayés.
Merci de vos reponses