Ajouter un AP a ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ajouter un AP a ipcop

Messagepar Jumping Jack Flash » 13 Sep 2005 02:00

LE sujet a deja été traité mais je n'ai pas trouvé de reponse ultra clair :)

Est-ce que pour avoir une connection wifi en plus de mon ethernet (c'est juste pour quelqun qui va lire ses mails et surfer...) il suffit de brancher un point d'accès wifi au switch (qui est sur GREEN me semble t il) ?

merci d'avance :)
Jumping Jack Flash
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 13 Sep 2005 02:07

Jumping Jack Flash a écrit:Est-ce que pour avoir une connection wifi en plus de mon ethernet (c'est juste pour quelqun qui va lire ses mails et surfer...) il suffit de brancher un point d'accès wifi au switch (qui est sur GREEN me semble t il) ?

Oui, un AP est justement fait pour ca, se joindre à un Lan existant ( En etant configuré sur le meme reseau bien sûr ) Par contre, metre les sécurités en vigueur..

Un AP se comporte comme une machine autonnome avec sa propre adresse IP pouvant donc se joindre sur la meme classe d'adresse d'un reseau existant...

Comme exemple, c'est comme un serveur d'impression en plein milieu d'un reseau ...
Dernière édition par micjack le 13 Sep 2005 02:16, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Jumping Jack Flash » 13 Sep 2005 02:16

:biz:
Jumping Jack Flash
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 13 Sep 2005 02:19

En fait, à la base, un AP est fait pour ca, mais étant donné que l'on parle d'IPCop, autant le metre sur la patte Bleu :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop