bloquer outil VPN Hamachi sur ipcop 1.4.8

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

bloquer outil VPN Hamachi sur ipcop 1.4.8

Messagepar man_mickey2001 » 10 Sep 2005 19:04

Bonjour,
Je recherche un moyen pour bloquer la possibilité de créer des VPN avec l'outil hamachi sur mon ipcop 1.4.8

Quelqu'un seriat -il au courant ?

Rq: Cet outil passe par le port 80

Merci d'avance
Faites vivre le libre, combattez Bilou...
man_mickey2001
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 11 Sep 2005 00:44

Je réponds sans être sur du tout de ce que je vais dire, mais je me lance...(qu'on me corrige!)

Il me semble que le VPN utlisie un protocole pour l'authentification qui se nomme AH. Donc j'en déduis

qu'il 'suffirait' (d'un cygne... bon j'arrête l'humour volatile) de bloquer ce protocole.

Mais alors comment et de quelle façons, là ça sors de mes compétences.

Bonne chasse ;-)
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar loberty » 11 Sep 2005 16:30

Bonjour,

Himachi c'est du P2P.
Il effectue une connexion vers un serveur, puis tout le reste se passe directement avec le poste distant.

Himachi doit donc utiliser un port en sortie vers le serveur Himachi qui est sur le net.

Le plus simple est d'installer un analyseur de flux de type ethereal, installe le soft sur un PC et sniffe ce qui passe sur le réseau.

Pour bloquer tu utilise la commande iptables ou un addon du type BlockOutTrafic.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop