Qui donne l'ip aux ordi sur blue?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Qui donne l'ip aux ordi sur blue?

Messagepar antago » 06 Sep 2005 23:05

Bonsoir
quand l'AP recoit son IP par DHCP, en l'occurence de BLUE, qui après fournit les ip aux ordi derrière?Ipcop ou l'AP?
Si on a le choix vaut-il mieux que se soit ipcop ou l'AP qui gére?
Merci
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar Zolive » 07 Sep 2005 11:03

Bonjour,

Il y a 2 posiblilités :
1-Le DHCP d'IPCOP sur BLUE fournit l'@IP au reseau BLUE, l'AP est configuré en relais DHCP.
2-IPCOP BLUe est en IP fixe et c'est l'AP qui est configuré en serveur DHCP.

Perso j'utilise la methode N°1, et ca marche Nikel !!

Olive
IPCOP 1.4.13 - Copfilter 0.83.beta3a
FreeBoite Non dégroupé sur RED - ORANGE - GREEN (2 GREEN et 4 sur ORANGE)
Pentium III 650 - 384 Mo de Ram - 10 Go de HDD
Aspirant

Messagepar MAtos_22 » 08 Sep 2005 11:05

Je te conseille d'utiliser ipcop pour cela, c'est plus facile d'avoir tout de centralisé sur une seule interface ...
Et puis dans le cas ou tu mettrais en place des transferts de ports et autres choses sympathiques dans le genre, ca t'obligerais a tout faire en double ....

J'ai 2 point d'acces wifi (bleu et vert).
Pour ma part, c'est ipcop qui fait dhcp (pour tt l'interface verte); par contre j'ai laissé les fonctionnalités de filtrages activées (mac et wep) sur le point d'acces vert sinon ca sert a rien d'avoir une porte d'entree blindee (ipcop) et de laisser la fenetre ouverte (wifi) même si on sait qu'il n'existe pas aujourd'hui de wifi secure ......
Et sur mon acces wifi "publique" (interface bleue) c'est le point d'acces qui gere tout. car ca n'est jamais que du surf, du mail donc rien de special au niveau de la configuration ...

:lol:
ipcop un jour, ipcop toujours ....
MAtos_22
Major
Major

Retour vers IPCop