[résolu] déconnexion toutes les 30min avec bittorrent

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] déconnexion toutes les 30min avec bittorrent

Messagepar gui82 » 02 Sep 2005 15:44

Bonjour,

J'avais déjà posté plusieurs fois en signalant le cas de déconnexion/re-connexion toutes les 20-30min environ. D'un coups, c'est allez mieux, sans savoir pourquoi, mais voila : Je viens de refaire une install de mon ipcop, et j'ai constaté que le problème est revenu.

j'ai souvent amule et azureus qui tourne sur ma bécane. Je viens de constater que si je coupe azureus, je n'ai plus de pb de déconnexion. mais dès que je le relance, les pb recommencent (même si amule est coupé).

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui à avoir avec ipcop ou mon modem... quelqu'un à déjà eu la même chose ?

pour info :
ipcop : 1.4.8
FAI : tele2
modem : ethernet D-link DSL-300T
Dernière édition par gui82 le 15 Sep 2005 20:14, édité 1 fois au total.
gui82
Major
Major

Messagepar Guiel » 02 Sep 2005 15:53

kikoo...

J'ai exactement les même soucis que toi avec azureus...
Et bien je suis déolé pour toi mais je n'ai pas de solution concrète t'apporter...

Par contre j'ai remarqué que si on limité, mais vaiment limité, les threads, et les pear pour chaque torrent , la déconnexion intervenée beaucoup moin souvent...

J'espère que quelqu'un connaitrai un paramètrage 'azureus permettant un connexion permanente ...

Sinon, as tu les même problème avec Bittorrent ?

Cordialement ^^
Guiel
Matelot
Matelot

Messagepar LorD_JLP » 02 Sep 2005 16:20

Hello les pirates :wink:

Ce post n'a pas vocation de réponse, mais plutôt d'idée à creuser ...

Le proto torrent neccessite de gérer un grand nombre de connections simultanées, qui augmentent proportionellement avec le débit en up/download. Après surf sur différents forums, les routeurs D-Link semblent poser un soucis avec ces types de protocoles de P2P, et toujours pour la même raison qui semble être le trop gros taux de down/upload.

D'ou ma question : Ne serait-ce pas une forme de DDoS que vous infligez à votre routeur en lui saturant sa table de routage interne (sachant qu'après un reboot, tout fonctionne bien ..) ?

Le(s) routeur(s) en question est(sont) ils(s) manageable ? Et si c'est le cas, y'a il moyen de connaitre le taux d'occupation du CPU et la charge qu'induit le téléchargement en P2P ? (Notez que je ne propose que des hypothèses, concernant mon idée de pseudo-DDoS !)

A bon entendeur, cherchez bien ...
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar gui82 » 06 Sep 2005 12:51

Je viens d'essayer de télécharger un torrent avec le client par défaut de gnome.... je n'ai pas de déconnexions toutes les 30min (là ça fait +50minutes que ça tourne).

il semble donc que le pb vient d'azureus.

Enfin, c'est quand même étrange, je me servais du même azureus sans pb il y a encore une semaine de celà...
gui82
Major
Major

Messagepar gui82 » 14 Sep 2005 19:27

Bon, maintenant même quand j'utilise le client de gnome, j'obtiens des déconnexion toutes les 25 minutes... je suis vraiment seul dans ce cas ? personne n'a de problèmes en utilisant bittorrent ?
gui82
Major
Major

Messagepar gui82 » 15 Sep 2005 20:13

ok, j'ai compris se qu'il faut faire.

Il semblerais que le problème vient dans la gestion des connexions en upload... Peut-être est-ce une histoire d'attaque DDOS simulé comme disait LorD_JLP.
Toujours est-il, pour remédier le problème, il faut mettre le port de bittorrent (6881) en faible priorité dans le traffic shaping.

Avant j'oubliait de le mettre le trffic shaping après une nouvelle install d'ipcop, et lorsque j'utilisait le protocol torrent pour télécharger, les problèmes de déconnexion arrivait.

Je ne sais pas si c'est un pb de hard. J'utilise un Epia 6000ePD (un proc cadencé à 600Mhz) avec 256Mo de RAM... ça dervait pourtant être capable de gérer les connexions... enfin bon...
gui82
Major
Major

Retour vers IPCop