Salut a tous ! voila j'espere ne pas faire de doublons en postant ce topic !
voila comme nombreux d'entre vous, j'étais en vacances au mois d aout, et a mon retour j'ai décidé de mettre a jour mon IPCOP.
Alors la machine sur laquelle je l'ai installé est très simple, il s agit d'un pitit Celeron 400 Mhz avec 320 Mo de mémoire et un HDD de 10 Go. 2 Interface réseau une Green + Red.
Donc voilà je suis responsable d'un cyber café et pour filtrer mes sites j'utilise depuis des lustres SquidGuard. Seulement la avec la version 1.8 j'ai tenté la version SquidGuard-GUI-1.3.0-RC4
...
Alors bon avant de faire ça j'ai donc fait un /root/uninstall pour virer la version SquiGuard précédente, squidGuard-1.2.7 et donc un tar -xzf /root/squidGuard-1.3.0-RC.tgz pour le décompresser et ensuite un /root/setup
Bref j'ai tout eu niquel Interface web et tout ... seulement voilà ... lorsque j'active le SquidGuard, c'est à dire le Serveur Mandataire Proxy activé sur le Green et en trasparent sur le Green ... ben mes postes clients n'ont tout simplement plus de connection ...
J'ai meme essayé de forcer la connection dans les options internet de IE sur les postes clients en lui précisant l @Ip ainsi que le port ... mais rien à faire ...
Ca m'était déjà arrivé précédemment et j'avais galéré ... j'avais d'ailleurs laissé tombé une eventuelle solution pour formater l ipcop ...
Mais bon 2 fois ça va quoi !!! il faut a tout prix que je me débrouille aidé moi svp !!!