PING OK, SURFER NON

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PING OK, SURFER NON

Messagepar luc belgium » 05 Sep 2005 13:10

Bonjour,

Probablement il ya deja un post mais je n'ai pas trouve une solution.

Je veux changer mon IPCOP d'un PC a l'autre.
J'ai installe IPCOP 1.4.4 sur le nouveau PC en utilisant le meme set up que celui que j'utilise pour l'instant. GREEN (192.168.0.1/255.255.255.0), RED = USB ADSL modem (EICON DIVA). Sync bin pour Tiscali Belgium.

Depuis mon laptop sur le reseau je peux faire un ping "www.google.com" et IPCOP me retourne correctement la reponse. Quand J'essaye de surfer en utilisant mon browser, la page ne se produit pas.

Quand j'utilise mon ancien PC avec IPCOP, pas de probleme du tout, donc cela n'a rien a voir avec le set up de mon laptop (client) mais bien avec la nouvelle installation de IPCOP

Si quelqu'un pourrait m'aider je serais tres content.

Merci
luc belgium
Matelot
Matelot

Messagepar foxgnome » 05 Sep 2005 13:51

Bonjour,

Pas assez de detailles...(config du client, config ipcop) pourquoi utiliser la 1.4.4 alors que la 1.4.8 est déjà là !, essaye la 1.4.6 elle est bien rodée ( correction de bugs etc...), si tu fais l'install c'est quoi avec la même config setup ?
Autrement la recherche sous ixus doit pouvoir donner quelque chose :-)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar luc belgium » 05 Sep 2005 21:59

j'utilise 1.4.8 sur mon IPCOP pour l'instant. Mais pour l'autre je veux d'abord le mettre en marche avant de faire les upgrades.

La raison est que j'ai compilé le driver module pour une carte ACX100 wifi sur 1.4.4 et je sais que ceci est tres sensible a des changement dans le systeme.

Entretemps je pense que j'ai trouve. Bien que j'utilise protocol ADSL RFC2364 PPPoA je dois cocher le DHCP qui est sous protocol RFC1483

Merci en tout cas pour la réponse
luc belgium
Matelot
Matelot

Messagepar mstotor » 05 Sep 2005 22:11

salut

quand tu fais un ping www.google.com tu dis que ca marche, mais que tu ne peux pas surfer.

lors du ping la resolution en adresse IP de www.google est elle bien renvoyée ou juste le delais de réponse ?

es tu vraiment sur de ta config DNS ?

dans ton profil de connection sur la page connection d'ipcop, as tu bien activer les DNS automatiques.

sur ton laptop as tu bien parametré la passerelle et le DNS sur l'adresse verte de ton IPCOP ?
un ping pourra sortir en balancant du paquet sous tout le reseau mais le surf ne marcheras pas
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

(resolu)

Messagepar luc belgium » 06 Sep 2005 13:16

Le probleme est resolu en changeant le DHCP setting pour RED.

Mais juste pour info , ping google me retournait correctement tout les details comme d'habitude, donc DNS était ok.

Comme je veux utiliser une carte WIFI dans IPCOP, peut etre que j'aurais encore besoin d'un peu de support plus tard
luc belgium
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop