Freebox non dégroupée et Déconnexion des 24 heures....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Freebox non dégroupée et Déconnexion des 24 heures....

Messagepar Guiel » 02 Sep 2005 15:04

Bonjours à tous...

Je tiens en premier lieux à remercier tous les acteurs des forums ixus sans qui l'informatique ne serait pas toujours un plaisir ^^. Vous faites du bon boulot, continuez ainsi.

Ceci est mon 1er post sur Ixus mais je suis regulierement l'activité de ces merveilleux forums depuis un peu plus d'un ans.

Je tiens à dire que j'ai déjà parcourus de nombreux post IXUS et autres, que j'ai fais mes recherches sur google et même interpellé des amis d'un meilleur niveau que moi en info.

Le seul post qui aurais pu m'aider et : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... light=free ou Gesp propose un patch qui n'a pas l'air de fonctionner pour moi...

Ma configuration IpCop est un IBM celeron 333, 64mo de SDRam, HD de 6Go
J'utilise l'ipcop 1.4.8 en Red+Orange+Blue+Green avec red en DHCP reliée à la freebox(non routeur).
Ma connexion Free se fais par une Freebox v4 en IP dynamique (j'essai par tout les moyen de passer en fixe, mais le service online du site de free me fais une $#%* d'erreure qui m'enpeche d'y parvenir depuis plus de 2 semaines... j'attend encor une réponse de l'un de leur technicien pour savoir d'où cela provient ...)

Quoi qu'il en soit, voici mon problème :

Je parviens sans problèmes à avoir ma connexion à Internet, mais pas à garder la syncro lorsque mon FAI me déco pour changer mon adresse IP.

Je n'ai pas encor de logs a fournir mais je les mettrai au besoin dans un prochain Post.

J'ai donc tenter pas mal de choses, y comris le patch de GESP pour eviter le pb du double DHCP_NAK. mais rien n'y fais.. Quand Free me change mon adresse IP ... mon IPcop ne voit plus la connection est reste bloquée sur le message "Connexion en cours ... - None"

Le seul moyen de la récupérer étant de rebooter l'ipcop.... car je ne peux utiliser les boutons de connexion/deconnexion de l'interface web.

J'ai d'ailleurs une deuxième question, optionnele, sur la gestion d'un profil de connexion avec une Feebox. Je ne parviens tout simplement pas à me créer un profil de connexion qui fonctionne avec la freebox ... si quelqu'un avait une idée ... je lui en serait trés gré de me tuyauté...

Enfin... voilou, je continu a chercher et à tester, mais si quelqu'un pouvait m'aider ... et bien merci d'avance et @ + t@rd sur Ixus !!

;-)
Guiel
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 02 Sep 2005 22:51

les profils ne servent à rien quand red n'est pas 'red is modem/isdn' avec un réglage en dhcp ou ip fixe dans setup.
Par contre, quand les profils ne servent à rien, il n'y a pas de raison de désactiver les boutons tant qu'un profil valide n'est pas créé. C'est un bug.

N'applique pas le patch, il est déjà présent en v1.4.8.

Le problème n'est pas une question de syncro mais le fait que rc.updated se lance avec des intervalles trop proche pour que le verrouillage puisse se faire pour que le premier appel se termine avant de traiter le suivant.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Guiel » 03 Sep 2005 09:32

Merci beaucoup Gesp...

Je vois que tu es sur tout les fronts ^^

Et c'est déjà trés cool de mavoir éclairé... Maintenant il ne reste plus qu'a trouver un bricolage qui marchera.... Pour ma part je crois que je vais attendre de passer en ip fixe !!!

En tout cas si quelqu'un à un retour d'experience qui fonctionne avec la freebox en ip dynamique .... Et bien ses expliquations seronent les bienvenues.

Merci et @ bientôt ;-)
Guiel
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 05 Sep 2005 13:34

Pour passer en IP fixe, aller sur http://adsl.free.fr/comptes/ et cliquer sur Console d'administration

C'est l'ergonomie du site qui pose problème.
Tu crois pouvoir aller sur ton compte par l'ancien chemin de suivi mais impossible de se loguer par là.

Il faut obligatoirement passer par la console d'administration. Il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar ryback » 27 Jan 2007 23:14

le bug existe toujours ??

je viens enfin de recevoir ma freeboite.... apres une synchro laborieuse je la branche sur l'ipcop (1.4.13) un coup de setup pour mettre le red en DHCP, pas de souci, le net de suite
mais a la deco des 24, pas moyen de ravoir le net par ipcop, obliguer de venir dans l'interface, faire une deco puis une reco

une astuce ??
ryback
Major
Major

Messagepar chimer » 05 Fév 2007 19:13

Bonjour,

si cela peut t'aider, sur ce forum j'avais vu qu'on pouvait faire une déconnexion toutes les 24h a une heure bien précise, ce qui évite que ton FAI te deconnecte
voila mes notes pour une deconnexion / reconnexion a 4h du matin

1- créer dans /var/tmp/ le fichier perl: Deco_Reco.pl (avec WinSCP3)
2 Il contient
#!/bin/sh
#
# IPCop deconnexion / pause 20 sec. / reconnexion
# ajout dans /var/spool/cron/root.orig
# heure de deconnexion 4h
# 0 4 * * * /var/tmp/Deco_Reco.pl >/dev/null
# taper sous root fcrontab -z pour mettre a jour crontab
# vérifier les modifs faites

/etc/rc.d/rc.red stop
/bin/sleep 20
/etc/rc.d/rc.red start