Bonjour,
Merci à J_J pour l'image iso.
J'ai commencé mes tests passons sur les pbs liés au matériel, j'ai fait les fonds de tiroir pour construire une machine.
Tout d'abord au niveau de l'install :
En mode text, pas possible de choisir la France comme pays (j'ai du me contenter de la belgique), par contre pas de pb pour le fuseau horaire.
Installation réalisée sur un PII 333 64Mo Ram et 4,3 Go DD 3 cartes ethernet et gestion d'une DMZ
Au niveau de l'accès Internet
Je réalise mes tests en remplacant une IPCOP 1.4.8 par la MNF2 en test
Tout d'abord un point IMPORTANT, la MNF par défaut bloque quasiment tout en entrée ET en sortie (voir les règles par défaut)
Pour avoir un statut au niveau de la connexion Internet, il faut soit autoriser le ping (ICMP 8 ) depuis le fw vers le wan, soit (pour les plus paranos) autoriser le ping depuis le fw seulement vers le site testé.
Ma connexion est une FREE adsl max (non dégroupée) mon WAN est en DHCP tout simple, je surfe sans problèmes pour le moment via transparent proxy.
N'oubliez pas la règle de NAT (ça non plus ce n'est pas fait par défaut).
J'ai d'autre part testé, en local, l'accès VPN depuis un poste MS en PPTP -> Ok ça marche (reste à me connecter depuis l'internet à partir de chez quelqu'un.
Ma DMZ fonctionne sans pb (relais SMTP en DMZ)
j'ai également paramétré sur cette MNF les règles pour utiliser un client Bittorrent et j'ai téléchargé une image iso (ultimatebootcd pour info ; cela peut interresser ceux qui ne connaisse pas encore ce produit
).
Bref, lorsque quelque chose ne fonctionne pas regardez dans /var/log/messages quelle est la règle qui vous bloque et cherchez pourquoi. Par exemple si vous souhaitez rediriger les appels entrants pour HTTP il ne faut pas AUTORISER du wan vers votre serveur http mais Translater (regle DNAT) du WAN vers votre serveur Http.
A suivre à l'usage
J'avoue que j'aimerais bien tester une version finale avec le support du français, histoire de voir.
A défaut d'une version beta, je pencherais pour un Release Candidate (peut être). Bref, il doit lui manquer des trucs !
Bons tests à vous.