Bonjour,
Une petite question, est ce que IPcop possède un service de routage port a port ? Mici !
@++
Modérateur: modos Ixus
Jdh a écrit:l'appellation "PAT" est ce qui est fait avec la "MASQUERADE" sous Linux. C'est une expression assez peu usitée qu'il faut éviter. Il vaut mieux parler de NAT Source qui évitera toute incompréhension. La "MASQUERADE" Linux consiste, en effet, à transformer et l'adresse source du paquet et le n° de port source (cas de TCP et UDP) pour s'en servir pour bien envoyer le paquet retour.
micjack a écrit:Jdh a écrit:l'appellation "PAT" est ce qui est fait avec la "MASQUERADE" sous Linux. C'est une expression assez peu usitée qu'il faut éviter. Il vaut mieux parler de NAT Source qui évitera toute incompréhension. La "MASQUERADE" Linux consiste, en effet, à transformer et l'adresse source du paquet et le n° de port source (cas de TCP et UDP) pour s'en servir pour bien envoyer le paquet retour.
Je ne le voyait pas dans ce sens la Mais tu as dans un sens raison, puisque le masquerade doit faire ce boulot, mais plutot sur l'adresse IP pas sur les ports... Le PAT par exemple est utilisé par les proxy Socks 4 et 5, c'est le seul moyen de faire passer un port de toute nature au travers d'un port unique .. Mais bon, je suis hors sujet...
antolien a écrit:Euh, PAT c'est Port address Translation, ...Le Masquerading correspond plutôt au NAT
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité