connexion vers internet par Ipcop via RED en Lan

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fenodmz » 01 Sep 2005 08:45

ça y est ! j'ai fini d'installé ipcop et de l'administrer sur le green (j'arrive à me connecter sur le green sur ipcop en local),mais mon problème actuellement c'est qu'on arrive pas à nous connecter sur le net via ipcop (red en lan) car après le red il y a un routeur sisco et le proprio de la société ne veut pas l'enlever, est ce vous pouvez me dire le problème dans cette configuration ? est-ce un problème d'adressage ou autre chose ? est-ce que je dois adresser le RED suivant l'adresse du routeur ? ou suivant l'adresse officiel de la société ? aidez moi s'il vous plait ? :( :D :( :( :o
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar poppop » 01 Sep 2005 09:41

Il suffit de rentrer l'ip de l'interface du routeur en tant que RED et de mettre en DMZ l'ip red de l'ipcop dans le routeur.
poppop
Matelot
Matelot

Messagepar fenodmz » 01 Sep 2005 10:06

ta réponse est un ptit peut flou pour moi ! est ce que tu peut préciser s'il te plait ! et pour accéder au routeur, je fais quoi ?
feel the rythm
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sioca » 01 Sep 2005 12:06

Il faut vérifier si l'ipcop arrive à sortir car le GREEN est natée sur l'ip du RED. Donc tout ton LAN est vue par le cisco comme l'adresse IP du RED de l'IPCOP.

As tu mis une route par defaut vers ce routeur ?
Es tu dans le meme sous réseau que ce routeur pour le RED ?

As tu essayer de faire un ping du lan vers ton interface RED puis l'interface LAN du routeur cisco ?

Est ce que le routeur cisco n'a pas des ACL pour n'autoriser qu'une partie du sous reseau à sortir ?
sioca
Major
Major

Messagepar fenodmz » 01 Sep 2005 15:19

d'accord, je vais essayer de faire tous ce que vous me dites là et puis on verra après si ça marche ! Merci bien ! :D :D :) :lol:
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fenodmz » 02 Sep 2005 07:13

bonjour messieurs !
c'est quoi la config du RED en DHCP ( càd ya pas d'@ IP sur le RED), ou alors dois-je mettre quoi sur le red, celui du FAI ou celui du routeur qui est 192.168.0.1 et qu'est ce que je dois mettre comme passerelle sur le red ??
merci :D :D :D :?:
feel the rythm
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: connexion vers internet par Ipcop via RED en Lan

Messagepar sioca » 02 Sep 2005 13:15

fenodmz a écrit:bonjour messieurs !
c'est quoi la config du RED en DHCP ( càd ya pas d'@ IP sur le RED), ou alors dois-je mettre quoi sur le red, celui du FAI ou celui du routeur qui est 192.168.0.1 et qu'est ce que je dois mettre comme passerelle sur le red ??
merci :D :D :D :?:

Si tu as configuré ton interface red en DHCP, il n'y a rien à configurer sur l'interface RED mais il faut bien sur avoir un serveur DHCP. Est ce qu'il y a un serveur DHCP dans le lan entre le modem et l'ipcop ? genre le modem/routeur ?

Si tu veux lui mettre une ip fixe, il faut que tu en mettes une de libre dans le sous réseau IP de ce lan en 192.168.0.0 avec 192.168.0.1 comme passerelle.
sioca
Major
Major

Retour vers IPCop