CHMOD sur E-smith 6.01-01

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

CHMOD sur E-smith 6.01-01

Messagepar giganoob » 28 Août 2005 19:08

je suis débutant mais cette distrib aidé de certain pote :D

Je voulais juste savoir comment autoriser le partage complet d'un repertoire. Chmod 777 ou 755.
L'attribution des droit via FTP ne marche pas donc j'essaie en mode root... juste une info les droits que j'essaie de modifier se trouve dans l'ibays Primary je ne sais pas si cela change quelque chose

la commande que j'ai tapé ne marche pas : chmod 777 +rwx REPERTOIRE

J'ai lu plein de chose surla commande CHMOD et j'avoue ne rien comprendre :oops:

Merci d'avance pour l'aide
Config (de récup) : Celeron 433 Mhz 256 Mo Ram SDR DD120 Go

SME : 6.0
giganoob
Matelot
Matelot

Messagepar Mustang » 29 Août 2005 08:12

Bonjour,

Moi aussi, j'ai débuté il y a quelques temps, et j'avoue que cela n'a pas été simple... Mais ce forum m'a beaucoup aidé... aussi, je tente de renvoyer l'ascenseur...

Le mieux pour toi est de consulter le newbekit de ce forum... tu y trouveras toutes les réponses à ta question.

Pour plus d'infos sur l'administration, tu peux aller sur sme-fr Le site de Gran' Pa. Une véritable mine d'informations...

Pour ton problème, vas sur server-manager http://tondomaine/server-manager et change les droits directement dans "collaboration"

Sinon, pour mieux apprendre linux, et comprendre CHMOD, tu as le site de léa....

Bon courage...
Je débute... si... si... C'est vrai ! Mais je me soigne ;) c'est promis ! 4 heures de Linux par jour ... et 2 apsirines ...
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 29 Août 2005 08:59

BONJOUR,

Et la doc SME l'as tu lue?

Parce que :
1- faire un chmod sur la primary bay, c'est pas malin,
2- ne pas expliquer ce que tu veux faire c'est encore moins malin.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar giganoob » 29 Août 2005 16:59

Merci Mustang

par contre pas cool Muzo :? (je cherche juste une info...)

J'ai déja lu la doc de mittel oui. J'ai déja été sur le site de Grand pa et j'ai déja consulté le newbekit mais j'ai pas trouvé d'info dessus.

Dans collaboration, on peut effectivement changer les droits sur n'importe quel ibays mais pas le primary.

Pour info, je veux juste mettre tous les droits par rapport à un répertoire, ils'agit d'un réperoire "Cache" pour installer le CMS : CPG Dragonfly.

Si je n'arrive pas, je le mettrai sur une autre ibays.

Pourquoi est il pas malin de donner des droits étendus sur un répertoire du primary ? (pas de polémique juste pour info...) Qu'est ce que je risque ?

Par contre, je pense avoir été clair dans mon expliquation non ?

giganoob
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 29 Août 2005 18:59

Salut,

Je pense que ton principal soucis est de ne pas dire bonjour lorsque tu lance un nouveau post...
Je crois que ça met Muzo un peu sur les nerfs... surtout que c'est dans la charte, et que c'est en général assez souvent utilisé en signe de politesse...
A part ça je pense que ton problème réside en effet dans le fait que l'ibay Primary est un peu particulière.
Donc je te conseille d'essayer tout de suite sur une zone dédiée.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar giganoob » 29 Août 2005 21:00

bonjour,

c 'est vrai je suis désolé de ne pas avoir d'emblé dit bonjour et j'avoue ne pas avoir lu la charte en entier.

donc a l'avenir je tacherai de faire mieu ou moins pire comme dirai certain :roll:

Merci Gla pour ta réponse

giganoob
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server