salut tt le monde
je viens d'arriver dans un lycée en temp qu'admin reseau, et je dois installer une salle accès libre informatique, le mec que je remplace ne m'a pas laissé beaucoup d'explications sur ce qu'il voulait faire, alors j'ai commencer a faire un peu a ma sauce avec ce qu'il avait commandé comme matos:
j'ai 10 pc avec carte reseau wifi netgear 108 mbp et 2 bornes wifi netgear
une imprimante avec prise rj45
dans la salle je n'ai que 2 prise reseau rj45 reliées à la baie de brassage
j'ai ipcop comme pare feu, j'ai donc configuré ma borne wifi sur la zone bleue
et je pensai installer la borne directement dans la salle ( dans le faux plafond )
j'ai bien pensé brancher directement la borne wifi directement sur la zone verte c'est a dire sur le lan et mettre un cryptage wpa psk ou un truc comme ca mais je trouve ca vraiment trop dangereux comme solution quand on sait que deja une clé wep ne tient pas longtmp avec aircrack ...
1er problème c'est que je n'aurai pas accès au serveur d'impression, donc obliger de brancher l'imprimante en réseau ( la ca devient du bidouillage : j'aurai installé un hub 5 ports pour pouvoir brancher l'imprimante, la borne wifi, la prise reseau provenant d'ipcop)
2eme problème : l'antivirus
j'ai norton antivirus corporate 9.0, le problème c'est que la aussi je n'aurai pas accès au serveur antivirus
et c'est la que je n'ai trouvé aucune solution...
si vous avez des solutions ou des améliorations à faire vous etes les bienvenus