Acces de ORANGE vers GREEN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Acces de ORANGE vers GREEN

Messagepar relaire » 29 Août 2005 15:06

Bonjour,

J'ai un serveur WEB en Orange, il est accessible depuis internet, pas de probleme.
J'ai un script sur ce serveur WEB qui doit interroger une base sur un serveur en Green, j'ai donc rajouter une regle de Orange vers le Green sur le port en question. Mais rien ne passe.
A partir de mon serveur en orange, via telnet seulement les machine windows (2k, 2003, XP, ...) dans le green sont accessible (une fois le port ouvert sur IPCOP), par contre impossible de faire un telnet IP_GREEN [port] sur un machine linux, quelque soit la distribution (RedHat ou FreeBSD), et le port j'ai systématiquement un time out.
Par contre à partir d'un PC dans le LAN green ces meme machines linux sont parfaitement accessible

IPCOP ver 1.4.8 ...

Si vous avez une petit idée
relaire
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 29 Août 2005 16:04

Bonjour,

Sur test PC linux as tu défini l'adresse de la carte GREEN de IPCOP comme passerelle ?

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

[RESOLU] Acces de ORANGE vers GREEN

Messagepar relaire » 29 Août 2005 16:26

Autant pour moi,
L'ip de la gateway était faux.
J'avais oublié que les serveurs Linux redemarre moins souvent et n'ont donc pas été mis à jour du changement de la passerelle ....

Merci
relaire
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop