Configuration d'un VPN avec WinXP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration d'un VPN avec WinXP

Messagepar xMaximex » 17 Août 2005 18:52

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une maniere de créer un VPN accessible avec le client intégré a Windows xp ? Je ne veux pas installer de clients 3rd party.

J'ai fait des recherches et je ne trouve que des tuto sur la facon de créé un VPN avec un clients comme OpenVPN ou Sentinel...

Merci
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar xMaximex » 19 Août 2005 02:06

Personne sais ?
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 19 Août 2005 02:24

Tu as un howto gentillement illustré sur [url=http:///www.commentcamarche.net]http:///www.commentcamarche.net[/url].

Il semble que ce soit du PPTP qui n'est pas réputé pour sa sécurité et fiabilité (?).

Hors de clients IPSEC propriétaire ou d'OpenVPN, il me semble qu'il n'y ait pas vraiment d'autres possibilités.

Je n'ai pas mis en oeuvre de PPTP ... J'ai eu l'occasion d'installer le client IPSEC Raptor pardon Symantec : cela fonctionnait très correc.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar xMaximex » 19 Août 2005 04:01

Il n'y a rien qui se rapporte a Ipcop sur commentcamarche
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar kinkey » 19 Août 2005 08:55

C'est une galère pas possible d'essayer d'utiliser le client VPN d'XP pour peu que tu cherche à en faire avec des cetificats alors là tu nage en pleinne mer*e. Je te conseille de prendre un programme entièrement dédié à cette fonction. Perso j'utilise SSH Sentinel.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar xMaximex » 19 Août 2005 16:16

kinkey a écrit:C'est une galère pas possible d'essayer d'utiliser le client VPN d'XP pour peu que tu cherche à en faire avec des cetificats alors là tu nage en pleinne mer*e. Je te conseille de prendre un programme entièrement dédié à cette fonction. Perso j'utilise SSH Sentinel.

Je ne trouve NUL PART la version gratuit de SSH Sentinel .. si tu peux me l'envoyer : xmaximex@gmail.com
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

client linsys

Messagepar coexist » 21 Août 2005 09:47

il existe un projet open source qui a réalisé un client vpn pour windows.Je l'ai testé avec ipcop en preshared key et certificat et ça marche nickel.

le liens:

http://sourceforge.net/projects/lsipsectool
coexist
Second Maître
Second Maître

Messagepar xMaximex » 22 Août 2005 15:22

Et je configure le VPN Ipcop comment pour que ca fonctionne ?
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

configuration

Messagepar coexist » 26 Août 2005 11:56

salut

et bien ça, c'est une configuration standard.Cherche sur le forum, il y a plein d'exemple, soit avec presharded ou certif.Quand j'aurai le temps, je ferais un petit tuto mais c'est pas bien compliqué.En 1H grand max, ça fonctionne.
coexist
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 28 Août 2005 18:45

Bonjour,

Le plus simple et le moins lourd, tout en restant gratuit est la solution suivante.
Peux être en existe t'il une autre.
1. installer OPENVPN sur IPCOP avec le addons ZERINA (http://home.arcor.de/u.altinkaynak/medi ... ler.tar.gz)
2. installer le client VPN OPENVPN GUI (http://www.openvpn.se/files/install_pac ... nstall.exe)
3. la doc suivante est extra, pas plus simple : http://home.arcor.de/u.altinkaynak/howto_openvpn.html

Sur ton IPCOP, tu devra ouvrir le port UDP 1194.
Ensuite depuis IPCOP tu récupère un fichier ZIP qui contient toute la configuration (fichier *.ovpn) et la clé (fichier *.p12).
Tu dézippe le tout sur le pc client dans le dossier config de OPENVPN.
J'ai testé sous XP SP2, pas de problème.

C'est la solution la plus simple que j'ai rencontré.

C'est limité à du roadwarrior.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar kinkey » 29 Août 2005 11:50

ouai enfin simple, déjà remplacer le système vpn d'ipcop par un autre me semble pas très logique. Je pense qu'il est recommandé de concervé le système d'ipcop histoire d'avoir une cohérence dans ipcop, car comment faire lors des mises à jours ?
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Mister-Magoo » 29 Août 2005 12:37

Tu remplace pas, tu ajoute !!
J'utilise les 2, OpenVPN pour l'usage courant, car très souple au niveau du paramétrage. Tu peux te contenter du fichier de configuration de base mais aussi le modifier pour avoir des fonctionnalités ouvertes... Puis, le VPN IpSec classique en secours avec le client TauVPN qui reste beaucoup plus basique ...
Lors de mises à jour, aucun souci, passage de 1.4.6 à 1.4.8, juste besoin de récuperer le fichier de langue sur le forum de l'éditeur (ZERINA) et un ligne de commande en Perl :D :D
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop