message d'erreur pourtant IPCop opérationnel...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

message d'erreur pourtant IPCop opérationnel...

Messagepar buck442 » 21 Août 2005 20:04

Bonjour,

Mon IPCop 1.4.6 est opérationnel depuis plusieurs jours (Connecté (5d 23h 4m 56s)). :D

Or, lorsque depuis un PC Windaube XP je fais plusieurs fois F5 depuis mon navigateur (Firefox), j'obtiens régulièrement le message suivant :
"
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
"
#-o
Ce qui est étrange, c'est que la navigation Web se fait sans problème (sauf que je n'arrive pas à télécharger la version 7 beta de SME depuis le site contribs "Le document ne contient aucune donnée").
Je n'ai rien de spécial dans les journeaux IDS.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Faut-il le rebooter (au bout de 5 jours, ce serait dommage [-X ) ?
buck442
Major
Major

Messagepar Gesp » 22 Août 2005 23:36

Essaye sans le proxy.

squid est un peu sévère concernant des entêtes mal formés et sera un petit plus tolérant dans la prochaine version.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar buck442 » 24 Août 2005 23:04

Je l'ai arrêté et... plus de problème. =D>
Je l'ai remis en service et... plus de problème. ](*,)

N'y aurait-il pas un problème de proxy qui se dégraderait avec le temps (libération mémoire déficiente ?) ?

En tout cas, bravo pour l'idée. [-o<
buck442
Major
Major

Messagepar Riric » 26 Août 2005 17:40

hello

je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai du aussi désactiver squid.
En fait, après une full install plus ajout de Dansguardian, tout fonctionne nickel...

Dès qu'il y a un reboot, plus d'accès au Web (mais les mails fonctionnent bien par exemple).

Je ne sais pas si cela a un rapport avec ton souci, mais tu devrais essayer de rebooter IPCop et voir si ça marche toujours avec un Squid activé.

@+
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar buck442 » 26 Août 2005 17:55

Nous sommes le 26, soit à peu près deux jours après le reboot et tout fonctionne bien. Je peux faire des (control) F5 pour rafraîchir d'affichage et IPCop répond parfaitement... :up:

La chronologie de mes événements est :
1/ je démarre IPCop et je le laisse tourner presque 6 jours
2/ je fais des (control) F5 de manière très rapprochée sur la page d'accueil d'IPCop et j'obtiens 3 fois sur 4 le message suivant :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
:evil:
3/ sur une suggestion (merci gesp), j'arrête le proxy
4/ je fais des (control) F5 de manière très rapprochée. Le système répond parfaitement
5/ je remets le proxy
6/ je fais des (control) F5 de manière très rapprochée. Le système répond parfaitement
7/ je fais des tests tous les jours et le système répond parfaitement. :-k

Je vais attendre encore quelques jours (pour arriver aux 5 jours de mes tests initiaux) et j'arrêterais IPCop. Après son démarrage, je ferais à nouveau mes tests de (control) F5 [-o<
buck442
Major
Major

Messagepar TheMogwai » 26 Août 2005 18:08

Bonjour,

Il se pourrait que pour une raison ou une autre la page que tu rafraichissais se soit "pourrie" dans le cache du proxy. Si le même problème se reproduit essaye eventuellement de vider le cache du proxy (et/ou du navigateur) pour confirmer ou infirmer.

Si tu n'utilises pas le cache du proxy j'ai pas d'idée.

@++
---IPCop 1.4.10---
-Celeron900-384MoRam-850MoHDD-
-Red:Bewan PCI/ST + Orange + Green-
TheMogwai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar buck442 » 27 Août 2005 09:16

Suite aux mises à jour 1.4.7 et 1.4.8, je n'ai pas attendu les jours indiqué pour rebooter. J'ai fait de nouveaux tests et mon problème de (control) F5 très rapproché n'est pas réapparu.
buck442
Major
Major

Retour vers IPCop