ipcop problème d'installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop problème d'installation

Messagepar yoyo45 » 21 Août 2005 16:00

Voilà, suite à l'article de Stéphane Darget dans Pc magazine de février 2005, j'ai téléchargé l'image iso d'ipcop 1.4.1.
Je l'ai gravée sur cd et installée sur une vielle bécane dédiée.
Le problême est que lors de la première installation, il me demande de créer un mot de passe à deux reprise avec un nom de domaine et d'utilisateur, lorsque qu'il reboot il ne les reconnaits pas et m'affiche 'login incorect'!!!!! :evil: :evil: :evil:
Je suis totalement débutant sous linux et j'ai l'impression de louper quelque chose!!!
:?: :?: :?: :?: :? :?
comment faire ?
pur débutant linux
yoyo45
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 21 Août 2005 16:16

Tu devrais installer la derniere version qui est la 1.4.7 il me semble (quoi que j'ai pu lire une autre sortira vers le 25 )

Pour le mot de passe regarde si ton clavier n'est pas en qwerty, genre q=a; w=z; ,=m ...etc

Tape un truc simple dans un premier temp genre "turlututu" et le modifier par la suite, apres l'install (c'est ce que je fais, certains te diront de faire autrement)
micjack
Amiral
Amiral

pb d'installation avec ipcop

Messagepar yoyo45 » 21 Août 2005 16:24

J'y ai pensé aussi et j'ai pris comme mot de passe 'eeee' mais ce n'est pas ça apparemment.
Le seul indice que j'ai est que je n'ai pas d'echo à la conf et à la saisie !
merci quand même
pur débutant linux
yoyo45
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 21 Août 2005 16:42

N'etant pas un utilisateur IPCop, je ne vois franchement pas et connait pas ce probleme (enfin, si c'est un probleme lié à IPCop)

Par contre, rectification, la derniere version c'est la 1.4.6
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar aeroyo » 21 Août 2005 19:14

tu mets quoi comme login ?

si c'est pour l'acces au "setup" il faut mettre "root" en login et ensuite ton mot de passe
aeroyo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 21 Août 2005 19:27

Il n'y a pas de problème particulier si ce n'est qu'il faut être attentif à ce que l'on fait.
-piège du qwerty, pourtant a ce niveau d'installation le gestionnaire clavier est chargé je crois !
-utilisateur 'root' puis 'admin'
-pas d'echo
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Re: ipcop problème d'installation

Messagepar foxgnome » 22 Août 2005 00:42

yoyo45
il me demande de créer un mot de passe à deux reprise avec un nom de domaine et
d'utilisateur

Là je comprends pas, télécharge la 1.4.6, et soit attentif au questions posées par
IPCOP ;-) bon courage
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Re: ipcop problème d'installation

Messagepar foxgnome » 22 Août 2005 00:43

yoyo45
d'utilisateur

Là je comprends pas, télécharge la 1.4.6, et soit attentif aux questions posées par
IPCOP ;-) bon courage
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 22 Août 2005 10:37

yoyo45
d'utilisateur

Il faudrait faire l'effort de lire un peu ce qui est écrit à l'écran et lire le manuel d'installation rapide quand on ne comprend pas.

Toutes les réponses sont données soit à l'écran, soit dans le manuel.
- création du mot de passe root (pour travailler en ligne de commande : dans setup)
- création du mot de passe admin (pour l'interface web)
- pour le nom de domaine, tu mets ce que tu veux (en respectant les caractères autorisés), ou tu laisses ce qui est par défaut.

Il n'y a pas d'echo de ce que tu tapes à l'écran pour les mots de passe.
Je doute qu'un mot de passe de 4 caractères soit accepté pour des questions évidentes de sécurité.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 22 Août 2005 10:48

Pareil.

La dernière install que j'ai fait d'IPCOP était la 1.4.2 mais je ne me rappelle pas d'une demande d'un nom d'utilisateur ..... :shock:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Les_Marches » 22 Août 2005 10:58

Hello!

Il ne demande pas de rentrer un nom d'utilisateur mais seulement de définir deux mots de passe ( un pour le compte root et un pour le compte admin ) Comme il l'est bien dit plus haut, le compte root permet de s'authentifier en local sur le poste IPcop (en ssh par exemple) et le compte admin de s'identifier via l'interface web.

Par contre, il est bien demandé de rentrer un nom de domaine pour le réseau local.

Au niveau du clavier, il est d'office chargé en fr donc pas de problème qwerty/azerty.

Reprend une installation à zéro et essaie des mots de passe de 7 caractères min.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 22 Août 2005 12:42

Moi je me demande simplement ou il aurrait pu se planter, mise à part entrer un mauvais mot de passe durant l'install pour "root" ou meme pour admin..

A mes souvenir, c'est pas plus compliqué que d'installer une quelconque ditrib, 'root" est par defaut donc ce dernier devrait se connecter au moins en "root" si le mot de pass est bon... Qui de plus le nom de domaine n'est pas util à ce niveau.

Par contre pour la langue du clavier, il est bien evident que le gestionnaire clavier est deja chargé arrivé au prompt, mais durant l'install, il n'y a pas choix de la langue ?

Genre sur la plus part des distrib il se met automatiquement sur US... Ca ce passe comment sur IPCop ?

Pour moi, il ne devrait pas y'avoir tente six solutions, si on a un bon mot de passe "root" on fait ce que l'on veux apres.

Je reste sur le mot de passe.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Les_Marches » 22 Août 2005 12:52

Oui oui je suis 100% dans ton sens!

Par contre, peut-être le fait qu'il n'y ait pas d'écho lorsque l'on tape le mot de passe peut déstabiliser les fans des étoiles :wink:

Pour le clavier, à mes vagues souvenirs ( comme ça se réinstalle pas tous les 4 matins ), il me semble qu'on ait le choix du keymap au tout début de l'install.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar aeroyo » 22 Août 2005 19:15

de toute façon il ne suis plus le truc la alors bon ........
aeroyo
Quartier Maître
Quartier Maître

ipcop

Messagepar yoyo45 » 22 Août 2005 19:32

Merci pour toutes vos explications.

Cependant, c'est la première fois que j'utilise une application sous linux. J'ai testé avec root et effectivement je me retrouve avec un promt du genre 'root@truc' soit, mais après je fait quoi ?
Si je tape "help" il me sort une liste de commandes autorisées mais je ne vois pas quoi taper comme commande.
Depuis vos réponses j'ai découvert un fichier au format pdf sur le cd d'installation.Je suis en train de le lire avec espoir . Je trouve que le DOS était un peu plus intuitif même si linux semble être le top mais il est vrai qu'il faut s'investir dans ce langage
pur débutant linux
yoyo45
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers IPCop