jul1534 a écrit:transformer mon red qui etait en rj45 par du wifi.
Ok, je comprend mieux, substituer la carte ethernet par une carte Wifi..
jul1534 a écrit:A priori il faut "juste" que je trouve comment faire detecter ma carte wifi sur un linux, que je le fasse ensuite sur ipcop et que je lui assigne le red si j'ai bien compris, c'est ca ???
A mon avis c'est pas si simple et ne tient pas uniquement a faire detecter la carte, cela me rapel mon tout premier post sur Ixus avec mon modem USB, tout compiler sur une distrib inserer la compile sur IPCop... Depuis IPCop, la connexion à la main par le script constructeur fonctionnait tres bien , mais rien depuis le Green, et pour cause, comme le signale Franck.
Franck78 a écrit:Ipcop ne fournissant aucune aide directe (GUI) ....., il faut tout faire à la main.
Si cela interesse quelqu'un -->
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=4505&start=0
Comme c'est trop de boulot à integrer cela à la GUI , variables iptables, fichiers .pl Perl, j'ai laissé tombé l'affaire..
Ton cas, est encore plus balaise, il faut bien sûr compiler sur le meme noyau, recuperer la compile qui est eclatée de tout partout dans la distrib, modules fichiers de conf sans compter des fichiers qui sont surrement present dans /hotplug et sans oublier les alias à créer dans le bon fichier de conf d'IPCop (Normalement sur une distrib c'est dans le modules.conf, mais peut etre que l'alias dans rc.network avec le SSID et le cryptage cela suffit )... Enfin, c'est juste mon idée en rapport de la compile de mon adaptateur Wifi, apres chaque carte Wifi a sa propre compile et fichiers de conf à respecter...
Ce n'est pas tout, il y'a aussi quel type de modem/routeur Wifi que utilise de l'autre coté, genre pour une Freebox(comme tout modem/routeur) il faut desactiver le routeur, et si il n'est pas en mode routeur, ben y'a pas de Wifi..