Un sniffer sur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Un sniffer sur ipcop

Messagepar xMaximex » 19 Août 2005 03:57

Un client me demande de mettre un sniffer pour "enregistrer" les conversation MSN des employé. Sachant que les conversation MSN sont en texte clair, on peux facilement les voir avec un sniffer. Est-ce qu'il y a moyen d'en installer un sur ipcop ? et si possible mettre des filtres pour ne capturer que les conversation MSN venant d'un IP en particulier ?+
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar kinkey » 19 Août 2005 08:59

oula il a pas peur ton client, il sait que c'est illégal et que si il tient absolument à le faire il doit faire signer une charte à tous ces employés ? Et même dans ce cas je suis pas sur qu'il est le droit. Tu va surement me répondre que c'est pas ton problème mais tu te dois, en tant que professionel, de l'informer.

Sinon pour le sniffer il existe un addon dont j'ai oublié le nom, mais pour rappel ipcop est un firewall. Je te conseillerais de mettre une machine dédié à cela car le snif d'un réseau génère énormement de données, pour exemple j'ai capturé 4 heures de traffic sur un réseau de 10 pc, j'ai obtenue un fichier de ~4 Go !
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Les_Marches » 19 Août 2005 10:20

hihihihi

autant passer en admin sur le poste et récupérer les historiques de discussion, nan ?
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop