Bonjour,
Une recherche sur "IPCop NEC Powemate" n'ayant rien donné, j'ai créé ce sujet !
Voilà tout d'habord la config :
- NEC POWERMATE ES Slim Line (PIII 500/100 Slot1 - Chipset Intel 440BX 64Mo SDR - Un CD-ROM - 1 DD), petit mini Desktop idéal par sa taille et son silence pour jouer le rôle de routeur sous IpCop !
Ce que j'ai effectué comme essais :
- Le PC ne détecte pas de PB lorsqu'il démarre avec NT4 sur le 1ert DD, ou avec une distribution XP Allégée sur CD (Windows BART PE réalisée avec PE Builder),
- Essayé l'install avec 2 Lecteur/Graveur de CD/DVD différents => Idem,
- Essayé l'install sur 2 DD Différents, dont celui déjà installé sous NT4, l'autre sous IPCop dans une autre config => Idem,
- Essayé l'install avec IPCop 1.4.6 ET SmoothWall Express 2.0 => Idem,
- Reinitialisé le Bios => Rien changé,
- Modifié le bios à la recherche d'un parametre ayant une influence sur l'install => Rien trouvé,
Symptomes :
L'installation s'arrête après quelques secondes, encore en affichage en mode texte (initialisation de Linux je suppose), que ce soit avec IpCop ou SmoothWall, avec les inscriptions suivantes :
=> SOUS IPCOP :
.
.
ttyS00 at 0x03f8 (irq=4) is 16550A
Real Time Clock Driver v1.10f
Floppy Drive(s): fd0 is 1.44M
=> SOUS SMOOTHWALL :
.
.
ttyS00 at 0x03f8 (irq=4) is 16550A
Floppy Drive(s): fd0 is 1.44M
Celà étant commun à ces 2 distribs, je pense que celà doit provenir d'une incompatibilité entre un materiel NEC et le noyau Linux, mais comme je m'y connais autant en Linux qu'en "Arts Picturaux", je ne suis pas à même de trouver une solution !
QU'Y A-T-IL A FAIRE ?
QUELQU'UN AURAIT-IL DEJA RENCONTRE CE PB ?
Merci de votre aide,
Obelixator, déçu de ne pouvoir installer IpCop dans un si petit et si silentieux PC ! ! !
========================================
| EDIT : Pb Résolu ! ! ! => Voir Mon Post Page 2
========================================