[IPCop]-Carte Réseaux Multi-Ports sur Interface Rouge ????

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[IPCop]-Carte Réseaux Multi-Ports sur Interface Rouge ????

Messagepar Fidele-Pataud » 29 Juin 2005 06:16

Bonjour à tous

Est-il possible de mettre une carte PCI Multi-Ports sur une une Interface Rouge ?
//

j'explique les raisons de ma question :

a)- Je suis placé dans une zone géographique qui est trop loin pour obtenir quelque chose de plus puissant que du 3660/2048. Mon FAI me propose soit la connexion de base 512/128, soit 8 Mo/128 ( ce qui est une escroquerie vue que FT ne peut pas délivrer cette puissance )

b)- J'ai besoin pour un serveur d'avoir de la puissance en sortie ( émission ), pas vraiment en entrée ( réception ).

c) - J'imagine qu'en prenant plusieurs accès FAI en 512/128 j'augment la puissance de la bande de sortie de base ( 128 ) par autant de FAI. Exemples :
- 2 FAI = 128x2 = 256
- 4 FAI = 128x4 = 512
- etc

d'ou ma question : [b]Est-il possible de mettre une carte PCI Multi-Ports sur une une Interface Rouge ?[/b]
//
si oui, quelle cartes réseau me conseillez vous ? et quels modem ?

j'ai examiné la liste de drivers auto détectables, et après avoir éliminés les drivers pour USB, ISA, PCI Express, Cable, etc ..., j'ai été faire des recherches sur ce qu'il me restait. Je dois bien avouer que je n'ai rien trouvé qui soit Multi-Ports ET dans la liste des drivers restants.

J'ai fais une recherche sur les cartes Multi-Ports PCI, et j'ai trouvé :

- D-link Carte réseau 580 4 ports 10/100 mbps 108,65 Euros HT
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00002009.html
sur le site DLink voir aussi à : http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWV ... sWsuncbg==

- Intel PRO/1000 MT Quad Port Server Adapter 400.5 Euros HT
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00025543.html
sur le site Intel voir aussi à : http://cache-www.intel.com/cd/00/00/11/ ... ter-DS.pdf

la première carte à un prix "raisonable", quant à la seconde là c'est plutôt l'inverse, mais peut-être est-ce une garantie de haute tranquilité d'utilisation ?????
//
Je ne pense pas avoir trouvé toutes les cartes PCI Mutli-Ports possibles.
Et surtout, je n'ai pas réussi à savoir s'il y a des co-relations entre ces cartes, et la liste des Drivers Auto-Détectables d'IPCop.
//
d'ou les 3 questions s'enchainant ainsi :
[b]Est-il possible de mettre une carte PCI Multi-Ports sur une une Interface Rouge ?[/b]
si oui : quels cartes utiliser ?
quels Modem utiliser ?
si non : il n'y a plus de question

merci d'avance pour vos réponses.

amitiés a+++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar karl holister » 13 Juil 2005 01:05

t'as pas essayé de contacter directement transpac (france telecom version pro) pour savoir si ils ne pouvaient pas te faire du xdsl 2048? (autant en montée qu'en descente) plutot que de te prendre la tête avec tes cartes et tes modems ?

quesque t'appelle une interface rouge ? (ça me fait juste penser à une interface coco moooa :lol: )
karl holister
Matelot
Matelot

Messagepar Fidele-Pataud » 13 Juil 2005 08:56

merci de ta réponse

bonjour

dans le jargon IPCop, "Interface Rouge" signifie la partie Carte Réseau connectée au modem ethernet qui est en frontal avec ton FAI ( ou avec tes FAI si tu essaie de faire plusieurs connexions )

Pour Transpac, c'est un HS (Hort Sujet), j'éssai de monter mon ensemble serveurs en Faisant un max d'économies. Hors Tanspac je connais déjà du temps ou je montais des serveurs minitel, c'est pas simple, et c'est pas donné non plus.

De toutes manières, vue le nombre impressionnant de réponses à ce poste ( tu es le seul à y avoir répondu ), j'ai décidé de passer à la suite. L'impression que j'aurais des réponses le jour ou il gêlera en enfert.

La suite c'est :
- annuler mon abonnement chez Orange ( tél mobile ) et prise d'une autre ligne tél ainsi qu'un autre forfait ADSL chez Wana ( transfert de budget du mobile sur une autre ligne ADSL )
- acheter une carte multi-ports D-Link 580 TXE et un nouveau modem ( je sais pas lequel [certainement un alcatel] ), et voir si je peux arriver à quelque chose.

Si j'y arrive pas, bein je serais condamné à payer un abonnement à un FAI qui me sert à rien, et j'aurais balancé du Fric pour l'achat de la Carte Multi-Ports et du second Modem.

a+++

et merci à tous !
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 13 Juil 2005 10:42

Fidèle-Pataud,

Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque concernant les réponses, je vais mettre ça sur le dos de ton impatience à faire ton projet.

La question du multilink red (plusieurs abonnements ADSL, lignes de secours etc) a été traitée plusieurs fois sur le site.

Il y a des tutoriels, des explications, des contraintes etc. A la recherhe ! Si la fonction de recherche ne te donne pas satisfation, tu as toujours google qui te permet de chercher sur un site complet.

Rapidement, je te dirais que d'agreger du débit montant est une chose difficile !!!
Autant tu vas opuvoir gééer plusieurs acces sur plusieurs ip aves des mecanismes (assez pourris) de balance DNS. Autant esperer avoir sur 1 connexion tcp le double de débit sur 2 ip différentes, tu peux oublier.

La solution transpac (et il en existe d'autres) n'est pas du tout HS. Quand on veut faire un truc pro avec du débit pro (comem de l'hebergement de serveurs), ce qui te semble être une economie au depart risque fort de devenir un gouffre financier. Par experience, mieux vaut payer pour un service garanti et adapté que de bricoler sa solution.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 17 Août 2005 12:40

Es-tu condamné à wanadoo? (pour cause de zone non-dégroupée?) sinon, y'a des FAI qui mettent du 256 montant là où Wanadoo met que 128, (chez télé2, j'avais avant une 1024/256 je crois) et plus avec les abonnements à 6 ou 8 Méga. Avec ces derniers, même si ta zone ne permet pas le 8 méga descendant, le montant n'est pas toujours "limité" proportionnellement, je crois...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Fidele-Pataud » 17 Août 2005 13:43

je te remercie pour ta réponse lurey

J'étais au courrant pour N9ufTélécom, mais pas pour Télé2.
C'est une piste à suivre.

Je ferais cela quand j'aurais ma seconde ligne d'établie.
Je ne le fais pas avec celle qui existe déjà, je tiens à ne pas être déconnecté si cela se passe mal avec la seconde.

merci
a+++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 17 Août 2005 14:36

Juste en passant pour t'épargner une centaine d'euros: c'est pas parceque une carte pci possède 4 ports qu'elle sera utilisée comme 'un seul port +rapide', premier point. Tu auras bien l'équivalent de 4 cartes réseau distinctes et absolument sans intérèt particulier pour ton problème, deuxième point.

Tu auras 4 ports ethernet, deux modems, une interface RED et aucun support dans Ipcop (1.4).

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 17 Août 2005 22:36

Encore une fois, je confirme ce qu'écrit Tomtom. (Je confirme souvent ce qu'écrit Tomtom !).

J'ai rapatrié dans une entreprise, le serveur web d'eCommerce du groupe (i.e. multi-pays Europe). En fait de serveur, il y en avait en réel 3 (Web+Sql+XML). Plus le firewall et le spare !

Je dis "rapatrié" parce que quelqu'un (sans en discuter avec moi) avait hébergé cela chez un fournisseur (à prix d'or bien sur). Ceci m'avait donné l'occasion d'installer chez l'hébergeur une ligne (pour la liaison avec notre ERP) et 2 firewalls successifs !!!

Ca été aussi l'occasion de mettre en oeuvre une ligne "dédié hebergement", c'est à dire une ligne ADSL "inversé" : débit montant très supérieur au débit descendant. Avec une petitre range d'IP fixes bien sur.

Bien sur, ce fut fait avec France Telecoms (c'est à dire Transpac) parce que c'était le fournisseur du réseau Wan de la société (mais pas celui avec l'hébergeur).

Et cela a fonctionné vite et bien. Très pro. Avec un support propre. Bien sur, ils fournissent le modem. (et j'ai travaillé avec plusieurs opérateurs en national et en international depuis plusieurs années).

C'est bien d'être jeune ... Mais il vaut mieux être pragmatique.

Il est totalement illusoire de vouloir agréger X lignes ADSL. Il existe même très peu de boitiers hardware capable de le faire (en tout cas plus de 2). Ce qui montre que cela ne peut être une techno accessible au "grand public" dans un avenir plus ou moins proche.

Je note d'ailleurs qu'il n'y aucun rapport entre "carte multi-port" et "multi-red". Ce qui dit quelque chose sur ta confusion.

Une carte multi-ports n'est qu'une solution simple et efficace pour disposer de 2 ou 4 interfaces ethernet en occupant qu'un port PCI ... comme l'écrit à juste titre Franck78. Un point c'est tout. (Il faut seulement penser à ajouter les alias dans /etc/modules).

Faire du "multi-red", c'est tout autre chose. Et je ne pense pas qu'IPCOP mettra en oeuvre la techno nécessaire.

Ton discours ne fait pas très pro. Il ne faut pas se tromper (ni toi ni ton patron) : on ne peut disposer d'une qualité de ligne et d'un support pro avec ... des abonnements ADSL grand public.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Fidele-Pataud » 18 Août 2005 01:39

merci Franck78 et jdh

pour rappel, je ne suis pas un pro du réseau, mais un pro du développement d'applications WinDev/WebDev/WDMobile-Delphi/Kylix

en réseau je n'y comprends à peu près rien, ou presque rien

que mes solutiosn fassent pro ou pas, c'est pas vraiment mon problème, le principal est que j'arrive à mon objectif.

c'est à peu pret le même genre de réponse que j'adréssais il y a quelques décénies aux furieux du C/C++ qui me parlaient de mon code, me disant que ca prenait de la place --- ouais, mon objectif principal était que cela fonctionne, on verrait pour le tunning, le profiling, le design, et les autres améliorations plus tard.

Quoi qu'il en soit, je pense que dans un premier temps je suivre le conseil cité précédement plus avant, et aller voir auprès de Transpac si il n'y a pas mieux comme solution. Ensuite, ( si l'ensuite est nécessaire ), on verra avec le modem à 2 FAI de chez LinkSys.

Après il sera temps de faire des comparatifs par rapports à mes coûts.

Je vous remercie les gars.
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau