configuration d'Ipcop ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configuration d'Ipcop ?

Messagepar fenodmz » 08 Août 2005 10:59

j'ai installé IPcop 1.4.5 et en arrivant sur l'interface
IPCop
IPCop SMP
IPCop (ACPI enabled)
IPCop SMP (ACPI enabled)

et avoir choisi lPcop simplement qu'est-ce que je dois faire par la suite, aidez moi car je suis coïncé ?
et aussi pour la détéction et l'installation des drivers pour les cartes réseaux additionnelles qu'IPCop a détécté (une pour le RED et l'autre pour l'ORANGE).le GREEN c'est déjà installé.
Merci bien ! :o :lol: :arrow:
feel the rythm
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar et9135 » 08 Août 2005 11:16

bonjour,

Afin que l'on puisse t'aider plus efficacement il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton architecture réseau et sur l'utilisation que tu veux faire de ton IPCOP.

Suivant qu'il y est un modem, freebox ou modem routeur des choses changent dans la config. d'IPCOP.

Si tu as plusieurs machines sur ton reseau et que tu souhaites activer le DHCP ou rester en IP fixe.

En fait il manque des precisions pour t'aider .

Cela dit bienvenu dans le monde facinant d'IPCOP !!
et9135
Aspirant
Aspirant

Configuration d'IPCop

Messagepar fenodmz » 08 Août 2005 11:50

Bon ! voici mon arhitecture réseau :

- Mon PC IPCop est en poste frontal configuration RED - Green - Orange
Sur le RED : Modem et Routeur sisco
Sur l'orange : Serveur Statique ( à configurer en DMZ)
Sur le GREEN : un réseau de 40 machines locaux avec connection internet partager par le routeur sisco et deux Swicth.
et je veux installer IPCop pour filtrer les intrusions dans le serveur de l'extérieure et aussi de l'intérieur.

ce que je demande c'est quel est la configuratio d'IPCop nécéssaire pour cet architecture et comment le faire (la configuration)?

Merci bien ! :o :) :lol: :arrow: de répondre !!
feel the rythm
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar et9135 » 08 Août 2005 11:59

il faut que tu connaisses les caracteristiques de ta connexion internet de façon à renseigner cela dans la zone reseau / connexion d'ipcop (user, mot de passe, ppoe). En mettant PPOE tu dois retrouver ton modem dans le menu déroulant du choix de modem.
Si tu es en DHCP sur le RED normalement tu dois avoir une config DHCP coté RED de ta carte FW.
Sinon tu mets l'adresse ip fixe, masque et gateway fournie par ton fournisseur d'accès.
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 08 Août 2005 12:03

Salut,
Il faut peut être commencer par lire le guide disponible non :twisted: ?
Dans le répertoire doc du cd si je ne m'abuse. Et en français.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar et9135 » 08 Août 2005 12:42

un lien ou tu devrais trouver des réponses à tes questions.

Je sais franck78 ! il faut chercher mais c'est un newbies :) c'est le coup de pousse du départ !! mais après .....

Salutation !
et9135
Aspirant
Aspirant

configuration d'IPCop

Messagepar fenodmz » 08 Août 2005 13:01

Merci bien de me répondre !
Mais ! mon problème actuel c'est après la séléction du noyau d'IPCop, après les plusieurs ligne de commandes et instruction qui se suivent, il y a un espace login et pass que je n'arrive pas à y entrer.
Merci :( :( :arrow:
feel the rythm
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar et9135 » 11 Août 2005 14:32

bonjour fenodmz,

Quand tu as installé IPCOP lors de ton install le système as du te demander de saisir 2 mots de passes.
Un pour le compte admin et l'autre pour l'accès par l'interface WEB.

Ton install terminée et IPCOP executé, à la fin du demarrage du FW le système revient au prompt.
Cela signifi que ton IPCOP est actif avec les parametres que tu as renseigné lors de ton install.

Si tu renseigne le loggin et mot de pass de la ligne de commande IPCOP, c'est que tu souhaites modifier les paramètres d'install, installer de nouveaux addon (encore que ...) ou accéder au système d'exploitation : LINUX.

Si ta config est celle par défaut, lorsque tu saisies le mot de passe de l'utilisateur root tu aura les droits d'admin sur ta machine et là il vaut mieux savoir ce que tu fais.

Si tu demarres sous LINUX et que souhaite juste administrer ton FW l'url : http://@IP de ton FW :81 est juste necessaire pour effectuer les opérations les plus courrantes .

Donc lorsque IPCOP te demande loggin mot de passe après demarrage cela signifi qu'IPCOP est actif et si tu renseigne ces valeurs, tu souhaites modifier des choses et que tu es un administrateur avertis.

Bon courrage !!!
et9135
Aspirant
Aspirant

Configuration d'IPCop

Messagepar fenodmz » 11 Août 2005 15:11

Bonjour les Amis
Merci de m'aider.

Mon problème actuel c'est que j'ai connecté la machine IPcop dont la configuration et "GREEN, ORANGE, RED" à trois machines pour éssai et que je n'arrive pas à pinguer à partir d'IPCop les réseaux "ORANGE et RED" et vis-versa, c'est à dire que comme si les deux cartes réseau ne fonctionnent pas, pourtant IPCop les a détéctées, sauf si c'est vraiement là le rôle d'IPCop, ce dont j'en doute fort.

Merci de bien répondre !
A+ :) :) :D
feel the rythm
fenodmz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar et9135 » 11 Août 2005 16:56

Bonjour,

pour une reponse plus rapide recherche dans les posts de memoire le sujet a deja été traité
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar et9135 » 11 Août 2005 16:57

Bonjour,

pour une reponse plus rapide recherche dans les posts de memoire le sujet a deja été traité
et9135
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop