Hello all,
malgré plusieurs jours (semaines) passées à chercher moi même, je capitule ... need help !
J'ai besoin d'un script qui active / désactive des DynDNS.
J'ai 2 sites en IP dynamique avec DynDNS de chaque côté, reliés via VPN, tout fonctionne à merveille.
Le site 1 contient, entre autres, un serveur web.
IPCOP1 du site 1 a plusieurs compte DynDNS (un chez DynDNS.org, très rapide a mettre à jour l'IP, et 2 chez OVH pour mes nom de domaines)
Le soucis c'est que la connexion du site 1 tombe parfois, quelques heures par mois généralement (à cause de l'opérateur historique d'après mon FAI, je pense qu'il a bon dos ...).
C'est pas beaucoup mais suffisamment pour pénaliser la dispo de mes sites web ...
J'ai donc installé sur le site 2 un 2ème serveur web en mirroir avec une réplication des bases de données toutes les heures via le VPN. Jusque la no soucy.
J'ai configuré IPCOP2 avec les DynDNS OVH, mais sans les activer.
Pour activer ce mirroir en cas de défaillance du site 1, je cherche donc a faire un script sur IPCOP2 qui teste la connex du site 1 puis active les DynDNS du site 2 en cas d'échec et les désactive automatiquement quand celà revient à la normale (l'upload du site 2 est 8 fois lent que site 1 donc nécéssité de minimiser au max l'utilisation de cette connex).
Etant un bon gros newbee sur IPCop et à plus forte raison sur Linux, je patauge allègrement.
Si une bonne âme avait la bonté de me mettre sur la voie