message lors du boot

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

message lors du boot

Messagepar stissot » 07 Août 2005 18:13

bonjour à tous.
suite a un redémarrage du ipcop (version 1.4.6) mais cela s'est aussi produit avec une 1.4.2.j'ai le message suivant sur la console local :
GIVE ROOT PASSWORD FOR MAINTEANCE
(OR PRESS CTRL+D For Normal Startup).
:( :( :(

Il est bien évident que j'ai entré le password du root mais le message apparaissait toujours
La seule solution pour remédier rapidem,ent a ce problème "une réinstalle".

cette solution est certe radicale mais cela c'est deja produit 2 fois.

j'ai deja changer de hard (nouvelle machine) et le problème est réaparus. J'ai aussi retélécharger une version et checké le MD5 et cela n'a pas résolu ce problème.

a préciser que je ne suis pas un Gourou Linux, mais simplement j'aime bien ce qui est alternatif a M$ )surtout pour l'accès aun net et les caches/proxy/squid.

Il est clair que j'ai deja fais des recherche sur Ixus (rien trouvé) et Google mais c'est pastrès claire et sans grands résultats.

A+ Sylvain :wink:
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 08 Août 2005 01:43

Salut,

C'est effectivement un probleme peu rencontré, et qui pourtant existe sur tout les distib... J'ai connu cela avec un boot foireux, mais la raison c'est que j'avais joué avec le repertoire /boot et grub

Dans ton cas, je ne vois pas de solution, il y'a bien quelque chose qui te renvoie sur la maintenance (as tu un acces bash ou pas ?)

Perso, pour etre en mode maintenance, je n'ai connu cela qu'en bootant sur le cd d'orrigine et en choisissant l'option et volontairement (J'ai pas IPCop, mais il doit gérer de la meme facon qu'un grub qui plante, donc rien... Apres, je ne sais pas comment il peut gerer un routage automatique au boot vers la maintenance, curieux tout ca )

stissot a écrit:j'ai deja changer de hard

Entirement?
Dernière édition par micjack le 08 Août 2005 01:48, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar snoopyouaib » 08 Août 2005 01:47

Bonjour,

J'ai eu le même soucis récemment suite à une coupure de courant. Disque dur HS dans mon cas.
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 08 Août 2005 02:00

snoopyouaib a écrit:J'ai eu le même soucis récemment suite à une coupure de courant. Disque dur HS dans mon cas.

Oui, mais en general on se retrouverait avec un message du style "disk not found" "disk failure" Cela venant d'un message du Bios.

Ou apres le post control au boot ( juste apres le tableau de demarrage ) "no operating system"

Donc, Grub n'amorcerait pas du tout, dans un cas comme dans l'autre... Donc aucun massage de maintenance possible :wink:

Mais par contre, il dit avoir changé de matos, d'ou ma question "completement?"
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar stissot » 08 Août 2005 20:23

Ha bhein je vois que ma question intrigue certains.C'est bien

OUI le hard est changé (machine complète carte NIC's (Intel & 2 com )idem mais également changée.

A+ Sylvain
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop