Salut,
Ben alors, sibsib, on emploie des termes barbares qui du coup vont m'obliger à pondre un cours magistral sur le fonctionnement de la SME ?
Bon. Alors allons-y :
La SME est basée sur un système de templates qui permettent de générer automatiquement la plupart des fichiers de configuration en fonction d'un tas d'évènements, le plus flagrant étant une intervention de l'admin au niveau du paramétrage de sa SME.
sibsib soupçonnant une corruption des fichiers de configuration de startmail et de fetchmail, il te propose, si tu ne te sens pas le courage ou les compétences de les débugger, de les recréer à partir des templates. Pour ce faire, il te suffit de lancer les deux commandes qu'il te donne :
- Code: Tout sélectionner
/sbin/e-smith/expand-template /etc/startmail
/sbin/e-smith/expand-template /etc/fetchmail
Cela aura pour effet de régénérer les fichiers de configuration cités, c'est à dire de remplacer ceux qui existent et sont supposés buggés par de nouveaux, créés de toutes pièces à partir des templates de la SME.
Si seuls les fichiers de configuration étaient endommagés, les mails bizarres que tu reçois ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Par contre, si ce sont les templates qui sont corrompus, ils ne pourront que générer des fichiers de configurations buggés. Et c'est là qu'il faudra en revenir au point 1 de sibsib, le débuggage, dont la procédure sera détaillée si nécessaire dans un prochain post.
Mais au fait, sibsib, ne faut-il pas relancer les services concernés, ou lancer un signal-event pour forcer la relecture des fichiers de conf ?
Comme tu as certainement en tête la manip à faire, je ne STFW pas
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)