Bonjour,
Je suis dans une école d’enseignement supérieur et je voudrai simplifier la configuration des portables (perso) des étudiants pour une connexion WiFi avec un minimum de sécurité.
Voici ma config de test:
IpCop 1.4.6 en rouge bleu vert avec AdvProxy (pour le LDAP).
(Si j’arrive à résoudre ce petit prb, je rajouterai BOT pour laisser que le web passer et QoS pour ne pas rendre prioritaire le flux Web des portables par rapport a mon Lan)
Je voudrai leurs fournir une IP via le DHCP d’IPCOP et profiter de l’addon AdvProxy pour avoir une authentification via le LDAP, et le tout sans intervention sur les portables perso des étudiants.
Le DHCP fonctionne sans prb
Le LDAP via AdvProxy sans prb.
Et quand le navigateur Web n’est pas renseigné, l’authentification LDAP n’est pas sollicitée, donc tous les flux web passent via la passerelle renseignée par le DHCP.
Comment faire pour que le DHCP ne donne pas de passerelle, pour obliger les utilisateurs à renseigner son navigateur web
Si vous avez besoin de plus de détaillent ou si vous avez d’autres solutions ne pas hésiter.
PS : Je suis un utilisateur éclairé mais pas un pro UNIX et j’ai jusqu’au 19 aout pour trouver une solution.