Nom de domaine sans IP Fixe sur IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Nom de domaine sans IP Fixe sur IPCOP

Messagepar dpfpic » 01 Août 2005 23:35

Bonsoir à tous,

J'ai une petite intérrogation sur les nom de domaine et IPCOP. Je voudrais m'acheter un nom
de domaine, mon choix s'oriente chez www.gandi.net .

Au niveau de ma connexion ADSL j'ai comme fournisseur CEGETEL sans IP Fixe.

Ma question est comment lier mon futur nom de domaine "xxxx.com" avec mon ip qui change
toute les 24H.

Je suppose qu'il faut utiliser le service "DNS dynamique" dans IPCOP, mais je ne sais pas quoi
choisir.

Pour info, j'utilise en ce moment le service gratuit de no-ip.com.

Merci pour vos réponses.

DPFPIC
Processeur : 2 x AMD Opteron(tm) Processor 252 (2,6 GHz)
Mémoire : 4 Go
Disque Dur : 2 x 1To en RAID 1
Serveur Web/MySQL/PHP/Ftp/Mail
dpfpic
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Franck78 » 02 Août 2005 00:24

Salut,

Ou gandi fournit un service de dns dynamique et pas de problème pour eux à gerer ton nom de domaine.
Ou alors gandi fournit au minimum une 'redirection' et la tu choisis comme cible ton nom dyndns.

Tu peux acheter ton nom de domaine (~12euros/an) et le faire gérer chez qui tu veux. En particulier chez un provider de service dyndns.

Voila.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 02 Août 2005 09:31

Gandi propose l'achat et la gestion d'un nom de domaine en .com, .org, ...
Mais Gandi ne gère pas ni les adresses ip dynamiques ni l'hébergement réel du site et des boites mails. Gandi permet de gérer en fait le domaine par renvoi et du site web et des boites mails (mais intègrent quand même un antivirus sur celle-ci).

Donc clairement, tu pourras effectivement faire un renvoi du site vers une adresse genre no-ip ou dyndns qui associe un nom à ton adresse dynamique (idem pour le mail).

A titre perso, je pense que quand on achète un nom de domaine (c'est mon cas : mon nom en .org), c'est pour créer un site web (mon CV et des galleries de photos) et/ou gérer quelques boites mails (celle de ma famille). Et je ne veux pas être dépendant de ma propre connexion Internet pour cela. J'ai donc acheté mon domaine chez "unetun.com" mais il en existe plein d'autres ("amen", "ovh", ...). Et ce sont eux qui me fournissent outre le nom, l'espace pour le site web, les logs de celui ci, l'espace pour les boites mails et l'antivirus/antispam qui va avec. Et ça fonctionne 24h/24h même si j'ai éteint mon firewall chez moi. Et pour pas cher en plus ! (Je n'ai pas de base MySQL cependant).

Je ne suis pas sur que sa connexion à Internet soit la bonne solution pour héberger son propre site du fait des aléas de connexion et de la faible bande passante en sortie (128k ou 256k). Par contre cette connexion est adaptée à faire le modèle de test mais quand on passe en prod, il faut préférer l'hébergement pro.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 02 Août 2005 11:50

Tu peux aussi passer par un service de DNS dynamique comme freedns-afraid.org, j'explique sur le poste suivant en quoi ça consiste.

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... torder=asc
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop