Matériel Modem pour ReADSL

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Matériel Modem pour ReADSL

Messagepar Mad_Man » 31 Juil 2005 15:13

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que contrairement à ce qu'affirme FT, tous les modem ADSL sont compatibles avec le ReADSL. Seul le filtre est spécifique...

FT vous impose d'acheter un modem 'Spécial Réseau Etendu' à 79€ lors de votre abonnement ReADSL. C'est un SpeedTouch 510 ethernet, mais seul les filtres sont intérressants..

Pour info, un tech FT qui est venu tester ma connection à la maison suite à des problèmes l'a fait avec :

- Un SpeedTouch Home Ethernet.
- Un ECI USB avec filtre ADSL standard...

Dans les deux cas ca a fonctionné...

Alors on pourrait limite dire que FT fait de la vente forcée..

Bonne journée.
Mad_Man
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Franck78 » 31 Juil 2005 20:03

Salut

De toute facon le filtre ne se place pas entre la ligne et le modem mais entre la ligne et le téléphone. Alors spécial ou pas, il n'intervient pas dans la liaison adsl ...

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Wizard_Spike » 01 Août 2005 11:35

De mon vécu, un modem "standard" (ceux qu'on avait du temps de l'ADSL 512Mbits/s) permettent du 8Mbits/s, mais ne montent pas à 20 comme les boitiers du style Free/Live Box et autres Triway Tiscali fournis par les FAI.
Mais bon, ce vécu s'arrête sur un Olitec USB ADSL V2 (ou V3, je ne me souviens plus). Et pour ma part (chez Tiscali avec liaison 20M + téléphone), le filtre en question n'a de filtre que le nom... tout est dans la boite si j'ai bien compris.
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 01 Août 2005 12:46

Salut,

Je ne connais pas forcement le ReAdsl, mais le peu que j'en ai pu lire, il y'a une evidence...Le ReAdsl permet d'etendre la portée ADSL en outrepassant la barre des 5 Km, donc en toute evidence la frequence de la porteuse a été augmentée sur le central, elle n'est donc plus la meme, donc le filtre aussi...

Exemple : Si une frequence de porteuse est de 1 Mhz le filtre doit etre accordé sur 1 Mhz, et par annulation il reste les data... Maintenant, si elle a été augmentée de 200 Htz, ben le filtre 1 Mhz ne va pas etre compatible avec le 1.2Mhz qui lui arrive, donc, il y'a aucune separation.

Dans cette histoire, je ne vois pas non plus le rapport avec le modem...

PS: Pour l'histoire de porteuse, il y'a une logique, il suffit de lire tout ce qui tourne sur la transmision de signaux via une porteuse, qu'elle soit hertzienne, filaire etc... (Moi c'est mes quelques petits cours de HF qui me reste)
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau