Salut à tous,
J'ai un soucis avec une passerelle Internet qui tournait sous MNF depuis 4 ans sans soucis.
Je ne sais pas pourquoi, mon dossier /var/spool/postfix/maildrop/ était plein à craquer. On n'utilise pourtant pas postfix??? De même /var/spool/squid/ aussi était rempli.
Résultat, la passerelle plantait aussitot après son démarrage faute de place sur le disque dur (il était plein à 95%). Hier, j'ai donc nettoyé le dossier /var/spool/postfix/maildrop/ et je suis retombé à une occupation du disque à 61%, ce qui est déja mieu.
Tout le reste de la place est occupé par /var/spool/squid/, soit 1.5Go après un "df -sh /var/spool/squid/"
Je pouvais encore surfer sur le web, et puis, je ne sais pour quelle(s) raison, aujourd'hui, je ne peux plus surfer. Seul le courrier via un logiciel client passe.
Lorsque je lance squid par /etc/init.d/squid start, il me dit OK
Aussitot après je lui demande son status par /etc/init.d/squid status, il me répond squid: ERROR: No running copy
Si je lui demande un restart là il me balance carrement :
squid mort mais le sous-système reste verrouillé
squid: ERROR: No running copy
De plus, j'ai l'impression que l'interface Web qui permet de le gérer à distance à complètement planté.
Je n'y connais rien à la MNF et encore moins à Squid. Ce n'est pas moi qui ai installé la passerelle, aussi, j'apprécierais toutes suggestions pour m'aider à redémarrer l'accès web.
Ma config:
Un PC sous Free-EOS en mode serveur seulement
Un PC sous MNF qui sert de passerelle Internet avec 2 cartes réseaux, (une vers le modem ethernet et une vers le réseau local)
10 PCs sous MS Win sur le réseau local.
P.S. J'ai essayé la commande squid -z, mais ça n'a rien donné. De même, depuis l'interface web, j'ai changé la taille du cache pour le forcer à se reconstruire, mais ECHEC là aussi.
J'arrive à pinger par exemple www.google.fr, depuis un poste client, mais impossible de m'y rendre...
Je suis au désespoir
D'avance merci encore pour votre aide à tous
Versius