Problème de déconnexions intempestives

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de déconnexions intempestives

Messagepar Flaw35 » 25 Juil 2005 21:01

Bonjour, j'utilise IpCop depuis 6 mois environ mais j'ai un problème récurrents depuis que je l'utilise. Il m'arrive de nombreuse déconnexion et surtout ( à ce que j'ai pu remarquer mais ce n'est peut être que le fruit du hasard) lorsque je télécharge des fichiers).

Je ne comprend pas ce que ça peut être et ça commence à me peser de devoir redémarrer mon pc ipcop à chaque fois que je rentre chez moi.

Merci de m'aider pour ceux qui auraient des réponses à mes questions ou alors ceux qui ont le même problème n'hésitez pas.

Merci.
Flaw35
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 25 Juil 2005 23:55

bonsoir

Des details seraient le bienvenue
version ipcop, modem, logs, etc....

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Flaw35 » 26 Juil 2005 11:03

ALors j'utilise la dernière version d'ipcop 1.4.6 avec une connexion internet Tele2 avec modem ADSL ECI B-Focus en USB.

Mes log du 25 sont les suivants :

13:40:14 ipcop Dialling Tele2ADSL.
13:40:46 ipcop IPCop started.
13:40:47 ipcop PPP has gone up on ppp0
13:54:58 ipcop PPP has gone down on ppp0
14:00:10 ipcop Dialling Tele2ADSL.
14:00:42 ipcop IPCop started.
14:01:04 ipcop PPP has gone up on ppp0
15:02:17 ipcop PPP has gone down on ppp0
15:38:39 ipcop Dialling Tele2ADSL.
15:39:09 ipcop IPCop started.
15:39:14 ipcop PPP has gone up on ppp0
19:17:24 ipcop PPP has gone down on ppp0
19:20:16 ipcop Dialling Tele2ADSL.
19:20:48 ipcop IPCop started.
19:21:01 ipcop PPP has gone up on ppp0
22:50:25 ipcop PPP has gone down on ppp0

Pour d'autre renseignements n'hésiter pas!!!

Bye :wink:
Flaw35
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 26 Juil 2005 12:40

Est-ce que tu as coché la case 'Connexion permanente'?

Il y a une nouvelle version du driver en test. Je vais essayer de l'inclure dans la prochaine v1.4.7.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar gui82 » 26 Juil 2005 12:55

j'ai eu le meme pb il n'y a pas longtemps, avec des déco/reco complètmeent aléatoire et qui n'excède, généralement, pas les 30min de connexions!

j'avais déjà posté un message sur ce forum à propos de ce pb. http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=

j'ai rencontré ce pb plusieurs fois. bizarrement, je n'ai pas trouvé de "dénominateur commun" entre elles.
ça peut très bien ce déroulé juste après une toute nouvelle install, comme ça peut ce passé après l'ajout d'un addon (c'est ce qui met arrivé il y a quelques jours : j'ai essayé l'addon qos de mhaddon, après l'avoir désinstallé j'ai eu le moment pb de déco/reco).
Je crois qu'il m'ait déjà arrivé une fois d'avoir une connexion stable sans avoir fait quoique ce soit, mais en règle général, quand je rencontre ce pb, je sais que je suis bon pour une nouvelle install :(

je suis moi aussi sous télé2,
modem : Dlink DSL-300T (ethernet)
hardware : mini-ITX PD6000E (mais j'ai également eu le pb avec un p3)
gui82
Major
Major

Messagepar Les_Marches » 26 Juil 2005 14:35

Hello,

Est-ce que la solution de "mettre le délai d'inactivité à 0" avait changé qqchose?
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gui82 » 26 Juil 2005 15:25

Est-ce que la solution de "mettre le délai d'inactivité à 0" avait changé qqchose?

non pas du tout.
J'avais posté un message pour dire que ça c'était déconnecté 2 fois après avoir désactivé la déconnexion au bout d'un certain temps d'inactivité[/quote]
gui82
Major
Major

Messagepar Gesp » 26 Juil 2005 22:01

Je crois qu'il m'ait déjà arrivé une fois d'avoir une connexion stable sans avoir fait quoique ce soit, mais en règle général, quand je rencontre ce pb, je sais que je suis bon pour une nouvelle install

Je crois que vous mélangez trop de pb :
- les déconnexions
- les installations / déinstallation d'add-on

- pour le premier cas, un meilleur driver peut être la solution, surtout pour l'usb. Il ne devrait pas y avoir de pb de réinstallations. Et une partie des pb est dans le hardware, les chipset usb un peu/beaucoup capricieux,
- pour le second cas, c'est au pilote situé devant l'écran de prendre la bonne décision et de se documenter. :roll:
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Flaw35 » 27 Juil 2005 15:21

Gesp a écrit:Est-ce que tu as coché la case 'Connexion permanente'?

Il y a une nouvelle version du driver en test. Je vais essayer de l'inclure dans la prochaine v1.4.7.

Pour la connexion permanente oui la case est cochée et c'est plutot une bonne nouvelle si un nouveau driver va etre disponible pour ce modem...
Flaw35
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gui82 » 28 Juil 2005 08:51

- pour le second cas, c'est au pilote situé devant l'écran de prendre la bonne décision et de se documenter.

ah mais j'assume complètement :wink:
je balance (betement peut-être) toutes les infos qui me passent par la tete. disons qu'avec toutes les choses un peu hazardeuses que je fais, je n'arrive pas à isoler le pb.
peut-être que c'est le driver comme tu dis, mais moi j'utilise un modem ethernet, y'a des pb de ce coté là ?

ceci dit, une chose en commun que j'ai avec Flaw35 c'est le FAI, y'aurait-il une explication de ce coté la :?:
gui82
Major
Major

Messagepar Gandalf » 28 Juil 2005 09:46

gui82 a écrit:ceci dit, une chose en commun que j'ai avec Flaw35 c'est le FAI ...

Je n'osais pas le dire :lol: !

Avec ce FAI j'ai connu 4 mois de galère techniques ( et financières ) qui ne devaient pas être du à ma ligne vu que depuis que j'ai changé de FAI je n'ai pas eu une seule déco en presque 1 an :shock: !

4 mois de déconnexions incessantes, des périodes entières sans problème, puis des jours sans connexions ... bref ... le cauchemar quand tu héberges des services ! Télé 2 n'a jamais été en mesure de me fournir d'explications ( et encore moins de services ! ).

Voilà j'arrête là le procès Télé 2 ( de tension ) !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Flaw35 » 16 Août 2005 18:18

Merci de vos réponse.

Excusez moi de mon silence mais j'étais en vacances !!!!

Alors j'ai tout essayé :

- cocher connexion permanante
- delais à 0

et rien n'y fait.

J'ai des déconnexion dès que je télécharge avec du peer to peer du type emule mute ou autre.

autrement je n'ai pas de problème tout marche très bien d'habitude.
Flaw35
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar DM » 17 Août 2005 17:03

j'ai exactement le meme pb avec un modem ethernet linksys ADSL2MUE
je suis chez cegetel
ils vont me faire une verif technique sur toute la ligne pour voir...
mais ca me soule un peu...

je suis en ppoe avec reco persistantes
je viens d'essayer de passer en ppoe au lieu de ppoe plugin pour la config ppoe avancee
je sais pas si ca va changer qqchose.

si vous avez des idees je suis preneur
DM
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Flaw35 » 18 Août 2005 20:35

Alors j'ai fait une journée de test complète et voilà les résultats :

- hier soir 21h j'allume mon pc, et je démarre mon ipcop
--j'ai matté quelques pages web --> pas de problème
--ce matin je vérifie que la connexion est encore active --> pas de problème
--cette après midi je matte quelques pages web et je réponds à mes mails --> pas de problème
-- ce soir je viens de démarré MUTE et 5 min àprès ma connexion s'est coupée.....

:? :? :? Quel bizarerie géographique ce truc......

si quelqu'un à un semblant d'explication je suis preneur...
Flaw35
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop