Salut,
Depuis le temps que certains recherchent à installer du Wifi de tout poil sur IPcop (sauf AP) ca se saurrait deja (au point de vu facilité de mise en oeuvre bien sûr)
Il faut deja connaitre la marque du chipset embarqué sur ton adaptateur Wifi, ainsi que les pilotes mis à disposition par le constructeur, mais surtout de savoir sur quel noyau ou distrib il a été prévu (cela concerne surtout les pilotes precompilés en rpm) Avec les sources c'est moins problematique, il arrive qu'elles ne concernent que certaines libs et dependances, mais n'ayant pas forcement un rapport avec la version du noyau.
Il arrive qu'il n'y ai aucun pilote constructeur, ou bien pas pour la bonne version de Linux, dans ce cas tu peut te tourner vers des pilote comme Wlan-ng ou ndiswrapper.
Je t'asssure que deja sur une distrib complete ayant la presence de Gcc, Make et dependences, c'est deja du sport.
Perso, j'ai pas eu d'autres choix que de compiler, installer, [me faire ch.ier] un pilote wlan-ng pour mon Wifi USB pour une RH9.
Bon courrage à l'installation de ton Wifi sur IPCop