Debian woody et pilote NVIDIA

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Debian woody et pilote NVIDIA

Messagepar loubard » 26 Juil 2005 11:40

bonjour,

je fais appel à vous après avoir écumé les sites web et passé un temps fou sur mon serveur
J'ai télécharger récemment la derniere distrib debian en netinstall avec un noyau 2.6.8-2-386
mon serveur possède une carte NVIDIA TNT2 (elsa erazor 3)
après avoir suivi les consignes d'install du pilote (téléchargement du kernel headers et du kernel source ) j'ai éxécuter le script d'install du pilote NVIDIA 1.0.7XXX. ors celui-ci m'indique qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires pour l'install. (dsl si je suis un peu flou mais je ne me rappelle plus exactement le nom du fichier, il s'agit en fait du kernel du pilote nvidia)
qu'a celà ne tienne, j'ai installer une version 1.0.5XXX du pilote nvidia.là, pas de problème, mais lors du démarrage du serveur X (XFREE86) cela ne marche pas.
j'ai fait un dpkg-reconfigure xserveur-xfree86 j'ai ensuite remi à jour mon fichier XF86config-4
supprimé les modules comme indiqué dans la doc.....
et j'ai toujour ce message unable to load nvidia kernel (crash)
no screen found....
screen was found but no compatible resolution

...
j'ai donc regardé du coté de l'écran, mais là encore après moulte procédure, toujours pas d'affichage, et même symptôme.

il va sans dire que j'ai remplacé la carte graphique par une gforce2 mais le problème reste le même

si quelqu'un a une idée lumineuse, je reste toute ouïe ......

merci d'avance
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 26 Juil 2005 13:30

Même sur cet excellent site debian : www.andesi.org ?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 26 Juil 2005 14:06

oui,

j'y suis déjà allé. pour être sur j'ai même reinstallé ma debian... me disant que j'avais peut-être raté un truc ou pourri mon install après tous ces essais.

merci quand meme..

pour info voici leur procédure pour ceux que sa pourrait aidé:

http://www.andesi.org/index.php?node=83
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 26 Juil 2005 14:59

Essaie leur forum, ils ont l'air assez percutant au niveau Debian :wink:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar arapaho » 27 Juil 2005 12:43

Rien de tout ça. Suffit simplement de lire le README du pilote:

La liste ci-dessous contient des GPU qui ne sont plus pris en charge dans le
pilote unifié.
Pour ces GPU, des versions spéciales du pilote NVIDIA devront être employées.

Nom du processeur NVIDIA ID PCI du périphérique
------------------------------- -------------------------------
RIVA TNT 0x0020
RIVA TNT2/TNT2 Pro 0x0028
RIVA TNT2 Ultra 0x0029
Vanta/Vanta LT 0x002C
RIVA TNT2 Modèle 64/Modèle 64 Pro 0x002D
Aladdin TNT2 0x00A0
GeForce 256 0x0100
GeForce DDR 0x0101
Quadro 0x0103
GeForce2 GTS/GeForce2 Pro 0x0150
GeForce2 Ti 0x0151
GeForce2 Ultra 0x0152
Quadro2 Pro 0x0153
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 28 Juil 2005 15:20

bonjour,

viens de lire ta réponse... merci de l'info, mais les pilotes 1.0.5 sont (devraient) encore être pris en charges.
quoi qu'il en soit, j'ai remplacé ma cg par une S3 toute pourrie... mais sa marche en 1024 c le principal. de toute façon c'est pas pour faire du graphisme. je ne mettrai donc pas resolu encore dans le titre, car je compte essayer de nouveau un de ces quatre si quelqu'un a une idée

merci a toi pour les infos en tout cas
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar arapaho » 28 Juil 2005 17:32

Si tu as le framebuffer Nvidia enclenché, essaye sans. FB avec les drivers proprio, ca donne des résultats pas jolis jolis !
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 28 Juil 2005 18:13

Encore plus fort avec debian/xfree: un truc aussi idiot que la souris suffit a empècher X de démarrer...
Faut y aller a coup de modprobe

(modprobe evdev)
modprobe mousedev
et psmouse si non chez moi elle ne bouge pas !

Pareil pour le son, faut y aller aussi au forcing.

Bon pas très méchant mais frustrant de perdre du temps sur des trucs à priori hypers basiques depuis le temps....

Bye

debian=woody passée en sarge.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 28 Juil 2005 20:59

La distrib ne prend pas en charge une viellerie de NVIDIA TNT2 ? obligé d'installer le pilote à la main ? :shock:

Tu as visiblement un probleme de resolution ecran mal choisi durant l'install, il faut que tu fasse cela en ligne de command au prompt, il est possible que ton ecran ne supporte pas non plus le taux de rafraichissement balancé par la NVIDIA..

Si ton ecran supporte au max 60 htz et que la carte travaille en 85 htz, il est normal que cela plante... L'idée de virer le frambuffer est pas mal, si non, tu regle ton ecran en 640/480 en 60 htz et tu vois deja si le probleme vient de la..

Ou aussi de metre la frequence de balayage de ton ecran au max (constructeur) genre de resolution 640/480 85 htz mais j'ai bien peur que la carte risque de se baser sur ces parametres pour s'alignée dessus, c'est surrement le probleme que tu rencontre actuellement..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar arapaho » 29 Juil 2005 09:00

micjack a écrit:La distrib ne prend pas en charge une viellerie de NVIDIA TNT2 ? obligé d'installer le pilote à la main ? :shock:

Haa mais je vous arrete là cher monsieur ! :wink:
La nous sommes en train de parler des pilotes propriétaires de chez Nvidia, pas du pilote XFree 'nv'. Et chez Debian, ce genre de 'chose' non libre, et bien elle ne sont pas présentes dans les pools sous forme binaire. C'est pas comme dans les autres grandes distributions, qui mélangent allègrement libre et propriétaire [souvent pilotes et firmwares].
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 29 Juil 2005 13:39

arapaho a écrit:Haa mais je vous arrete là cher monsieur ! :wink:

Haa mais vous avez bien fait cher ami, j'aurrais pu tomber et me faire mal :wink:

C'est justement aux pilote XFree dont tu parle que je pensais et qui visiblement aurrait pu suffir d'apres l'utilisation de loubard. Mais maintenant si y'a pas sur Debian, effectivement, y'a pas le choix que de l'installer à la main...

Hors une histoire de pilote, apres et effectivement je n'ai jamais utilisé Debian ni je travail sous interface graphique, mais les souvenirs que j'en ai de batailler au prompt avec ma Matrox, c'etait l'ecran qu'il n'arrivait pas à reconnaitre.. Ca par contre, je pense que c'est relatif à toute distributions... (Enfin, normalement)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 02 Août 2005 11:59

bonjour,

je viens de lire tous vos posts... réconfortant pour moi. ayant eu quelques sévères ennuis familiaux je n'ai pas eu le temps de vous répondre. merci de vous être donnés tout c mal. pour vous répondre , je me dois de vous dire que mon ecran était configuré en 60hz (ecran plat) sur sortie DSUB . en ce qui concerne les pilotes nv, une fois j'ai eu l'affichage, le reste du temps niet.
pour les pilotes nvidia dernière génération, je n'arrive même pas à compiler le pilote (kernel-header et kernel-source étant installé correctement)
donc je pense que le probleme viens d'ailleur.
ceci-dit je vais regarder encore (je ne veux pas cèder à la facilité qui était de remplacer ma nvidia par une S3 ..... en PCI :D

si j'ai des infos ou si vous avez des idées du pourquoi du comment ou que sais-je..... on se le fera savoir. en ce qui concerne le frambuffer, il n'est pas activé. en effet j'utilise le plus souvent putty ou un client X pour cette machine qui est un zoli serveur hotspot / web

pour info, mon kernel est un 2.6.8-2-386 sur debian woody (est il vraiment nécessaire de le redire lol)

merci encore
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loubard » 02 Août 2005 12:02

[quote=Ou aussi de metre la frequence de balayage de ton ecran au max (constructeur) genre de resolution 640/480 85 htz mais j'ai bien peur que la carte risque de se baser sur ces parametres pour s'alignée dessus, c'est surrement le probleme que tu rencontre actuellement..[/quote]

donc ma question deviens: si tel était le cas, l'écran serait "hors plage ou to high frenquency" mais le serveur x ne crasherait pas pour autant non ?
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Autres bavardages