Accès en root avec Telnet sur 6.5

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Accès en root avec Telnet sur 6.5

Messagepar scortex84 » 22 Juil 2005 12:14

Bonjour,

Pour des problèmes techniques, je suis obligé d'accèder à mon serveur SME 6.5 RC6 en root par telnet, malgré tous les dangers que cela peut représenter.

Mais seulement, sur la version 6.5, visiblement cela n'est plus possible, alors que sur une version 6.0.1 cela fonctionnait bien.

D'où ma question : Comment autoriser root à acceder en Telnet au serveur ? (heuuuu que ceux qui vont répondre "bah retourne sur 6.0.1" s'abstiennent :D )

Merci pour votre aide !!!

Et si vous etes lancés, comment creer un utilisateur et lui donner le droit d'acceder en console ?(SSH et/ou Telnet).

Merci d'avance pour votre aide !

Seb.
scortex84
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 22 Juil 2005 22:49

Salut,
je ne connais pas très bien la SME, mais bon c'est du Linux, alors l'utilisateur root ne peut pas se loguer en telnet. Telnet n'est pas du tout sécurisé et tout y passe en clair ! 2 solutions, soit tu passes à ssh, soit tu te logues d'abord avec un user lambda en telnet et une fois logué tu passe en super-utilisateur avec la commande su - ( le - te replace avec le même path que root ).

Mais bon je te conseille vivement d'utiliser ssh qui, lui, est crypté ( tu peux même utiliser un système de clés publique/privé avec ssh ).

Voilà, @ + !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Re: Accès en root avec Telnet sur 6.5

Messagepar jibe » 23 Juil 2005 11:36

Salut,

scortex84 a écrit:Pour des problèmes techniques, je suis obligé d'accèder à mon serveur SME 6.5 RC6 en root par telnet, malgré tous les dangers que cela peut représenter.

Si tu le dis, c'est probablement vrai. Mais je ne vois pas bien quels problèmes techniques pourraient t'obliger à utiliser telnet plutôt que SSH ? Si tu précisais, on pourrait peut-être voir si on peut les contourner ? Il vaudrait bien mieux utiliser SSH...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server