Configuration Routeur Zyxel 662H

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration Routeur Zyxel 662H

Messagepar conan76 » 23 Juil 2005 10:25

Bonjour,

Ayant eu des problèmes pour configurer mon routeur et tombant sur des choses assez étranges je souhaiterais avoir de l'aide afin de configurer étape par étape au mieux mon routeur.

il s'agit donc d'un Zyxel Prestige 662H

afin de vous facilité dans cette aide, je me permet de vous donnez un lien vers la documentation (imposante) Doc Routeur (PDF)

Ce routeur posséde un port DMZ, plusieurs LAN, et un WAN
Derrière le port DMZ je voudrais mettre un serveur Web, et plusieur machines sur mon LAN.

le routeur posséde comme Ip par défaut 192.168.1.1 pour accèder à sa configuration, j'ai changer son Ip en 192.168.0.1 pour facilité les choses avec mes postes sur le LAN qui ont une adresse de type 192.168.0.x

J'ai donc défini le port DMZ de mon routeur en 192.168.1.1 et installé mon serveur web derrière en 192.168.1.2

Que dois-je encore faire ?

merci de votre aide.
conan76
Matelot
Matelot

Pb Routeur entre DMZ et LAN

Messagepar conan76 » 28 Juil 2005 20:16

Bonsoir,

J'ai un peu avancé dans mes tests et je peux donc confirmé que mes PC ne sont pas en cause, j'arrive à reproduire et enlevé le phénomène dans certaines situations.

Après avoir remis le réglage d'usine, j'ai sans configuré mon ADSL effectué différents tests :

Lorsque je dois fais des transfert entre une adresse de type ( 192.168.1.x, ma DMZ ) vers mon LAN ( 192.168.0.x ) j'ai un débit faible et le CPU Load du routeur s'emballe.

Si je change l'ip de ma machine sur la DMZ en 192.168.0.x et que je la branche sur mon LAN ( donc transfert de LAN à LAN ) j'ai les débits normaux, j'ai essayé avec un autre poste en lui mettant également une ip de type (192.168.1.x) sur ma DMZ , pareil.

Je ne vois pas d'où peux provenir ce problème.

Nota : mes cartes réseaux sont toutes des D-LINK 530Tx (100Mb) donc pas du mauvais matériel, j'ai posté dans plusieurs forums réseau, sans réponse sur plusieurs semaines.

S'il vous plait dite moi d'où peut venir ce phénomène, ou si vous avez le même routeur effectué quelques tests, merci.
conan76
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau