Restreindre accés Internet : Iptables ? Add-on ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Restreindre accés Internet : Iptables ? Add-on ?

Messagepar tito » 19 Juil 2005 15:15

Bonjour

Par rapport à l'accès à Internet Je voudrais définir au moins 3 groupes d'utilisateurs (repérés par leur IP):
    ceux qui ont accès à tout
    ceux qui ont accès à quelques sites (pour pouvoir mettre leur antivirus à jour par ex)
    les autres n'ont aucun accès

Peut-on faire cela simplement, avec un add-on à ajouter à IPcop par ex ? Si oui lequel ? ou faut-il passer par des règles IP tables ? Dans ce dernier cas, une petite explication avec un petit exemple serait le bienvenu.

D'avance merci
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sioca » 19 Juil 2005 15:38

Je crois que Dansguardin permet de faire ça mais il ne te permet de n'avoir que 3 groupes : non filtré, filtré et bloqué.

Le mieux est sans doute Squid avec SquidGuard.
sioca
Major
Major

Messagepar tito » 19 Juil 2005 16:22

Merci de ta réponse.

J'ai déjà installé SquidGuard de Franck78 mais je ne vois pas comment faire ce que je souhaite : je pensais les IP qui sont définies comme interdites pourraient accéder tout de même aux sites définis dans les listes blanches, mais ce n'est pas le cas.
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Essayes petit poulpe

Messagepar BARBOT » 20 Juil 2005 17:19

Un collègue c'est cassé la tête à mettre au point un soft basé sur squidguard qui tourne nickel.

Tu pourras faire des acls en les limitant à certaines adresses ip et même faire du filtrage du type protection de l'enfance etc ...

J'utilise ce truc dans de nombreuses écoles.

tu tappes petit poulpe dans google et ça roule.

Bon courage.
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sioca » 21 Juil 2005 14:49

tito a écrit:Merci de ta réponse.

J'ai déjà installé SquidGuard de Franck78 mais je ne vois pas comment faire ce que je souhaite : je pensais les IP qui sont définies comme interdites pourraient accéder tout de même aux sites définis dans les listes blanches, mais ce n'est pas le cas.

Pour le groupe tu dois seulement definir les sites autorisés.
sioca
Major
Major

Messagepar tito » 21 Juil 2005 18:15

pour barbot : merci pour ton conseil je regarderai donc petit poulpe

pour sioca
Pour le groupe tu dois seulement definir les sites autorisés.

je ne comprend pas ta réponse. Pour quel groupe ? Tu veux dire qu'avec de Squiguard de Franck78 on peut faire ce que je recherche, mais comment ? j'avais déjà entamé cette discussion dans ce sujet sur les listes blanches, mais ça ne m'a pas permis d'avancer...
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sioca » 22 Juil 2005 13:13

sioca
Major
Major

Retour vers IPCop