Ipcop 1.4.6 Freebox en modem et Red en DHCP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.4.6 Freebox en modem et Red en DHCP

Messagepar epy » 22 Juil 2005 13:12

Bonjour à tous
Alors avant de poser mes questions j'ai cherché dans ce forum et j'ai trouvé réponse à presque toutes mes questions

Donc Web <> Freebox(modem) <> Ipcop <> Switch <> PCs(ip fixes)
Voilà mon installation matérielle
j'ai compris que je devais mettre l'interface RED en DHCP, ce qui est fait
mais si j'ai bien lu, je ne dois pas remplir le profil (vu qu'il n'y a rien qui ne correspond)

Par contre un membre répondant à cette même question parle "d'authentification suivant la plage horaire"
ici: http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ebox+pppoe
Qu'est-ce ? Est-ce que mon installation telle qu'elle est DOIT marcher ? Au derniers tests cela ne fonctionnait pas, je retourne tester maintenant après avoir refait une énième installation

Ma question n'est surtout qu'une histoire de curiosité

J'en profite pour féliciter et remercier tous les participants à ce forum, cela fait plusieurs fois que, grâce à vous tous, je trouve réponse à mes questions

Edit: J'ai du cable droit de partout, ça doit fonctionner non? vu que j'utilise un switch et que la freebox fonctionne avec un cable droit (comme tout modem Ethernet il me semble)
epy
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar epy » 22 Juil 2005 13:43

Euh .. finalement. ça marche !
Merci à tous ;)
epy
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop