Probleme de portforwarding

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme de portforwarding

Messagepar cedriczone » 13 Juil 2005 11:44

Salut,
j'ai une SME 6.01,
j'ai un serveur web sous windows sur mon reseau et je voudrais rediriger le port 80 vers ce serveur, j'ai donc declare la redirection du port 80 dans ma SME vers l'IP locale de ce serveur web.
Mais quand je teste, je tombe toujours sur mon serveur SME au lieu d'etre redirigé vers le serveur windows.
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
J'ai même essayé de mettre à jour la contrib e-smith-portforwarding en desinstallant celle par défaut et en installant : e-smith-portforwarding-1.1.0-04.noarch.rpm

Quelqu'un a une idée ?
Merci....
cedriczone
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 15 Juil 2005 17:32

OUI! SME 6.01 n'a pas besoin de contrib de portforwarding car elle est intégrée au server manager de base.

Il fallait vérifier ta configuration. Maintenant bon courage pour réinstaller l'interface d'origine!
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 20 Juil 2005 22:13

Salut,

Si tu tentes de rediriger le port 80 depuis Internet vers une machine interne, je pense que tu vas rencontrer quelques soucis, car SME a déjà un serveur WEB qui répond sur le port 80.

Ce que je ferais :
1) Comme te l'a (amicalement :-) ) signalé MUZO (Mais il a raison, il y a 20000 posts qui parlent de çà sur ixus !) , essayes de désinstaller portforwarding, et regardes si tu sais remettre la babasse en marche.
2) Si oui, essayes de rediriger (avec l'interface d'origine QUI MARCHE ! ) le port 8080 coté internet vers le port 80 de ta machine en interne.
3) Si ceci marche, il va falloir modifier le port du serveur apache de SME pour qu'il réponde sur un autre port (Pas seulement dans httpd.conf, mais aussi dans masq - au moins)
4) Enfin, si depuis internet et ton LAN, tu arrives à atteindre le serveur apache de SME sur son nouveau port - et plus sur 80), alors tu pourras faire ta redirection.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server