Bonjour
Après avoir épuré le web dans tous les sens, impossible de trouver un script qui me permette par crontab d'envoyer un mail simple vers une adresse externe sans passer par le forward du mail de l'admin avec l'ensemble du message d'erreur attaché au mail.
J'utilise qmail avec installation de base.
Idem, je n'utilise pas le système de mail interne de la sme, mes users ont des mails externes (.fr, .com...), comment envoyer des mails automatiques aux users directemement par sme?
En fait si le domaine de la sme n'est pas enregistré sur le web comme domaine publique (ex : wwww.masme.com) pas de relais smtp correcte (règles antispam sans doute).
Mon domaine est : masme.local et donc l'emmeteur root par exemple est toujours : root@masme.local et pas reconnu comme expediteur correct par le smtp de mon provider.
J'ai bien essayé de mettre des domaines virtuels ( en dyndns.org ) mais ça ne fonctionne pas, c'est toujours root@masme.local qui est l'expéditeur rejété par mon provider. Je ne voudrais pas déglinguer ma config en bidouillant un peu trop.
Si quelqu'un a une solution parce que ça doit être tout simple mais je ne le vois pas.
Merci d'avance.
ps : post sans réponse sur contribs.org